logo La revue auto

Maserati, un avenir radieux ?

C’est la question que nous pouvons nous poser, car il semblerait que les investissements du groupe FIAT dans sa marque sportive et premium soient en train de porter leurs fruits. Voici comment Maserati compte bien modifier son image et nous faire rêver.

Exterieur_maserati-un-avenir-radieux_0
Voir la galerie photo

Un nouveau LOGO…

La nouvelle supercar, Maserati MC20, introduit un restylage des logos de la marque. Il s'agit d'une évolution et non d'une révolution, pour les rendre plus contemporains, tout en conservant leur histoire. L'arrondi et le couronnement ont été réduits dans certaines parties pour un effet plus dynamique.
Cette évolution a permis d'alléger l'ovale, à la fois en décomposant la disposition des différents éléments et en termes de couleur, en supprimant le rouge pour une représentation plus moderne et plus fraîche. Les logos du volant et des piliers ont été modifiés, perdant l'éclair et ne contenant plus que le Trident. L'écriture Maserati à l'arrière de la voiture apporte une touche de fraîcheur et de modernité.

Un cœur électrifié !

Les nouvelles Maserati GranTurismo et GranCabrio seront les premières voitures de la marque à adopter des solutions 100 % électriques ; elles seront conçues à Modène et construites dans le centre de production de Turin. Il y aura également une version électrique de la MC20, qui sera produite dans l'usine Maserati de Modène.

La première étape de l'électrification de la gamme est la Ghibli Hybrid, lancée en juin. Le défi auquel Maserati était confronté était d'entrer dans le monde de l'électrification sans trahir la philosophie et les valeurs fondamentales de la marque. Résultat ? La création d'un microhybride. Fidèle à son ADN, Maserati a choisi une solution axée principalement sur l'amélioration des performances, tout en économisant du carburant et en réduisant les émissions.

Trofeo, la branche sportive de Maserati !

La Collection Trofeo est désormais complète. Après le lancement en 2018 du Levante Trofeo, la version la plus extrême et la plus puissante du SUV, les nouvelles Quattroporte et Ghibli Trofeo avec le nouveau moteur V8 de 580 ch sont maintenant disponibles. Elles atteignent le sommet de la performance, de la sportivité et du luxe et font d'elles les berlines Maserati les plus puissantes de tous les temps.