logo La revue auto

Mazda CX-30 : le SUV qui se place entre le CX-3 et le CX-5

Mazda a choisi le Salon international de l’automobile de Genève pour présenter en avant-première un nouveau modèle : le Mazda CX-30. Ce nouveau SUV compact, qui se positionne parfaitement entre les CX-3 et CX-5, intègre à son tour la nouvelle interprétation du langage stylistique Kodo et les technologies Skyactiv exclusives de la marque, qui ont été inaugurées sur la nouvelle Mazda3.

Voir la galerie photo

Le Mazda CX-30 au niveau technique

Le nouveau Mazda CX-30 est un SUV compact long de 4,39 mètres, large de 1,79 m et haut de 1,53 m. Son empattement est quant à lui de 2 655 mm. Ainsi il se positionne dans la gamme du constructeur entre le CX-3 et le CX-5.

La gamme des motorisations comprend les tout derniers moteurs Skyactiv, bénéficiant de la technologie de combustion révolutionnaire et exclusive de Mazda baptisée SPCCI (Spark Plug Controlled Compression Ignition), qui associe la rapidité de montée en régime d’un moteur à essence à la réactivité supérieure d’un moteur Diesel.

Ce nouveau SUV compact intègre l’architecture Skyactiv de nouvelle génération. Elle se combine à des technologies intelligentes telles que la transmission intégrale évoluée i-Activ AWD, laquelle fonctionne de concert avec le système G-Vectoring Control Plus (GVC +) pour gérer la répartition du couple entre les roues avant et arrière, afin de garantir une expérience de conduite Jinba Ittai encore plus engageante.

Mazda CX-30 : dans la lignée de la Mazda 3

Le nouveau Mazda CX-30 affiche un langage stylistique Kodo plus abouti, toujours empreint d’une grande vitalité mais visant désormais une plus grande sophistication via l’élégance et la pureté d'une esthétique minimaliste inspirée des plus pures traditions de l’art japonais, et la beauté de l’espace entre les objets.

Le design intérieur centré sur l’Humain combine un poste de conduite confortable résolument orienté vers le conducteur et un espace passagers ouvert, aéré et épuré. De nouvelles technologies parmi lesquelles les systèmes audio Mazda à 8 haut-parleurs ou Bose à 12 haut-parleurs ont été soigneusement intégrées avec des matériaux haut de gamme et une exceptionnelle qualité de montage et de finition afin de créer une ambiance intérieure de haute qualité et une authentique impression de raffinement.