logo La revue auto

McLaren ELVA : une Senna à ciel ouvert

L’histoire de cette McLaren Elva commence cet été au Concours d’élégance de Pebble Beach en Californie. Là bas, Mike Flewitt, CEO de McLaren, avait annoncé la production d’une toute nouvelle supercar McLaren Ultimate Series, plaçant au centre le plaisir de conduite pure à ciel ouvert. Aujourd’hui, on a les photos et les infos de la McLaren ELVA

Exterieur_mclaren-elva-une-senna-a-ciel-ouvert_0 Exterieur_mclaren-elva-une-senna-a-ciel-ouvert_1 Interieur_mclaren-elva-une-senna-a-ciel-ouvert_0

La production de la McLaren ELVA est strictement limitée à 399 exemplaires, et son tarif est extrêmement contenu, car il avoisine le million et demi d’euros.

Bien que conçu davantage pour la route que pour la piste, à la différence de la SENNA, l’ELVA utilisera les techniques exclusives de construction en fibre de carbone de McLaren.

Le moteur est le V8 biturbo actuellement utilisé dans la McLaren SENNA pour assurer une performance à couper le souffle. Et en effet les 815 chevaux et 800 Nm de couple transforment le roadster en fusée. Le 0 à 200 km/h est expédié en 6,7 secondes.

Mike Flewitt, CEO de McLaren Automotive commente ainsi : « Chez McLaren Automotive, nous repoussons constamment les limites pour offrir l'expérience de conduite la plus pure et la plus engageante, que ce soit sur route ou sur piste. Nos deux voitures actuelles de l’Ultimate Series, la Senna et la Speedtail, offrent des expériences de conduite uniques et distinctes. Ce nouveau venu de l’Ultimate Series, un roadster décapotable ultime, pousse le plaisir de conduite sur route à de nouveaux sommets. »