logo La revue auto

Mercedes GLE hybride : plus de 100 KM via l’hydrogène ?

Le plus célèbre des SUV, le GLE qui n’est que l’enfant du Mercedes ML, est en phase de lancement pour sa quatrième génération. Si pour le début de sa carrière, Mercedes n’offre que des moteurs thermiques classiques, la firme prévoit la commercialisation d’un GLE Hybride qui serait capable de rouler sur 100 km en 100% électrique.

Exterieur_mercedes-gle-hybride-plus-de-100-km-via-l-hydrogene_0
Les autos d’aujourd’hui ne peuvent plus se contenter de moteurs thermiques. Pour vaincre les taxations en tout genre de nos dirigeants, les constructeurs se doivent de produire des voitures électriques et/ou hybrides. Le nouveau Mercedes GLE étrennera donc une version hybride rechargeable.

Si rien n’est encore annoncé officiellement, les rumeurs parlent d’un système hybride accueillant une batterie qui peut stocker jusqu’à 13,5 kWh d’énergie. Cela devrait permettre un rayon d’action en mode électrique qui tourne dorénavant autour des 50 km. Mais Mercedes promet d’aller encore plus loin.

Ola Kallenius, le patron de la recherche et développement de Mercedes, a en effet confirmé que la version hybride rechargeable du GLE serait le premier modèle du catalogue de la marque à l’étoile à disposer d’une autonomie électrique de 100 km.

Cette version, dont on ne sait pas encore grand-chose, semble être l’aboutissement de la recherche sur les moteurs à hydrogène. Donc ce Mercedes GLE hybride pourrait contenir un moteur thermique et une pile à combustible…