MG 7 : la Chine sait faire des belles berlines… vraiment ?

L’époque des rires et des moqueries sur l’industrie automobile chinoise est loin derrière nous. Les nouvelles marques de l’empire du Milieu s’imposent de plus en plus dans le visage routier hexagonal. MG en est pour l’instant le meilleur exemple. Les chiffres de ventes sont au beau fixe avec des progressions à deux chiffres. Cela ne devrait pas s’arrêter avec l’arrivée de ce beau produit… ?

MG va nous proposer une berline compacte 100 % électrique « pas chère ».
La marque annonce un prix de base de sa MG 4 Electric à moins de 30 000 €, alors que sa première concurrente, qui est allemande, la Volkswagen ID.3, en demande plus de 40 000 €.

Cette MG 4 Electric devrait donc séduire de nouveaux clients par son tarif, et non par son allure trop… asiatique. Cependant, en voyant les premières photos de la MG 7, on se dit que MG pourrait bientôt passer de marque low cost à marque produisant des modèles « désirables ».

La MG 7 est une grande berline de 4,88 m de long pour 1,89 m de large et 1,45 m de haut. Des chiffres qui la placeraient dans les pas des Volkswagen Passat ou Peugeot 508. C’est peut-être de cette dernière que les designers se sont inspirés pour dessiner la poupe plongeante, façon fastback.
Par contre, pas question du pratique hayon. Les Asiatiques lui préfèrent une malle classique recevant un aileron pour le côté sport, tout comme les feux arrière qui s’étirent sur toute la largeur. L’avant plongeant lui octroie un certain dynamisme, surtout avec cette calandre béante qui semble provenir d’une Mercedes AMG. Les grandes jantes gris mat complètent la panoplie de cette berline.


Sous le capot, MG propose 2 moteurs turbo essence de 1.5 (300 VTGI) et 2.0 (405 VTGI Trophy). Ils délivrent respectivement 185 ch pour 300 Nm et 257 ch pour 405 Nm. Le « petit » moteur est associé à une boîte robotisée à double embrayage à 7 rapports, tandis que le « gros » fait appel à une boîte automatique à 9 rapports.

Cette MG 7 vous tente ?
Eh bien, vous allez être déçu, puisque la MG 7 n’est pas prévue pour l’Europe car incapable de passer les normes antipollution Euro 6d. Cependant, MG dispose dans sa banque d’organes de plusieurs groupes motopropulseurs hybrides rechargeables.
De quoi lui ouvrir les portes du Vieux Continent ?

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL