La plus française des Nissan se fait une beauté pour le millésime 2021. L’occasion pour la Micra de se relancer commercialement avec l’arrivée d’un meilleur moteur et de nouvelles technologies.
Sous le capot moteur, la
Micra 2021 accueille la dernière version du célèbre 3 cylindres turbo 1 litre provenant de
Renault. L’avantage de celui-ci, c’est qu’il est compatible avec les normes Euro 6d. En plus d’être à la pointe sur la pollution, les motoristes lui ont octroyé une courbe de couple optimisée. Assez pour offrir des relances plus énergiques. Ce qui profite à la fois à l’agrément et à l’environnement !
Micra N-Sport ou Micra Tekna ?
Les deux finitions d’accès, Visia et Acenta, restent de mise, mais le plus gros dilemme de cette
nouvelle génération de Micra sera de choisir entre la finition
N-Sport et la finition
Tekna. Car l’une comme l’autre a des arguments.
Tout d’abord, sachez que les deux finitions ont droit aux phares LED et aux jantes de 17 pouces.
Ceci dit la Micra N-Sport met son style sport
DARK à l’honneur. Cet effet de design est rendu possible via ses plastiques noir brillant et rétroviseurs du même coloris tandis que l’habitacle se démarque par des sièges partiellement revêtus d’alcantara, au même titre que le tableau de bord assorti.
La Tekna c’est la « bourgeoise ultra connectée » de la bande. Son système multimédia est bien plus haut de gamme et propose même une sono Bose, avec des haut-parleurs Ultra Nearfield intégrés dans l’appui-tête. La NAV est confiée à
TomTom intégré, alors que les caméras offrent une vision à 360°.
Vous voulez une Micra moins chère ?
Alors, sachez que toutes les versions proposent de série l’assistance au démarrage en pente, le contrôle de conduite intelligent et le contrôle intelligent des traces pour une meilleure maniabilité dans les conditions difficiles.
En option, vous prouvez opter pour le
Safety Pack qui propose pour quelques centaines d’euros : l’assistance aux feux de route, le système de maintien sur les voies, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le freinage d’urgence avec reconnaissance des piétons.
La Nissan MICRA Made in France
Depuis deux ans, Nissan proposait régulièrement une série limitée dénommée Made in France, caractérisée par son équipement et son tarif particulièrement accessible. Après cinq éditions de cette série limitée, et devant le succès rencontré auprès des clients – cette série limitée a représenté jusqu’à 10 % des ventes lors de ses périodes de commercialisation –, elle intègre désormais la gamme, avec un équipement revu.
La version Made in France arbore désormais de toutes nouvelles jantes acier biton de 16’’. Les clients pourront choisir, de série, pour la personnalisation extérieure, le noir brillant ou le chrome mat. Les éléments personnalisés se retrouvent sur les pare-chocs avant et arrière, les bas de portières, ainsi que les coques de rétroviseurs. Comme la majorité de la gamme, la version Made in France intègre le Pack Sécurité de série.
Conclusion:
« Avec cette gamme actualisée pour 2021, nous avons privilégié les éléments qui ont rendu la Nissan MICRA populaire auprès des clients. Et ce, pour qu’ils trouvent naturellement la version qui leur convient et qu’ils puissent ensuite la personnaliser à leur goût. Le tout, en l’enrichissant de nouveaux équipements » a déclaré Ekaterina Apushkina, General Manager City Cars de Nissan Europe.
La
Nissan MICRA est fabriquée en France, à Flins. Elle a été conçue spécialement pour le marché européen. Depuis son lancement en 2017, plus de 230 000 Nissan MICRA ont été vendues dans les pays européens, dont plus de 40 000 en France. La gamme
MICRA 2021 est accessible à partir de 16 990 €. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes pour des livraisons à partir du mois de décembre.