logo La revue auto

Notre industrie Automobile va aider à construire 10.000 respirateurs

Lorsqu'on parle d’Air Liquide, c’est pour vanter son-savoir faire dans la production d’hydrogène. Lorsqu’on parle de PSA, c’est souvent pour tester les derniers modèles de ses marques de voitures. Lorsqu’on parle de Valéo, c’est pour expliquer la technologie complexe de ses équipements pour nos automobiles. Sachez aujourd’hui que ceux qui étaient montrés comme de méchants industriels se lancent dans la production de 10 000 respirateurs pour aider notre combat face au Covid-19.

Exterieur_notre-industrie-automobile-va-aider-a-construire-10-000-respirateurs_0

Devant le besoin impérieux de disposer de davantage de respirateurs sur le territoire national, le Gouvernement a demandé le 22 mars 2020 à un groupement d'industriels français, piloté par Air Liquide, d'étudier la possibilité d’augmenter la production de respirateurs pour fournir 10 000 respirateurs en 50 jours, de début avril à mi-mai.

En réponse à cette sollicitation, les sociétés Air Liquide, Groupe PSA, Schneider Electric et Valeo ont mis en place un groupe de travail d’une trentaine d’experts en achats et industrialisation afin de définir le plan d’action nécessaire pour augmenter la production des respirateurs Air Liquide Medical Systems déjà référencés par de nombreux hôpitaux en France et à l’étranger.

Ce défi industriel fera également appel à la contribution exceptionnelle de 100 entreprises partenaires pour assurer la fourniture des 300 composants essentiels à la fabrication de ces équipements médicaux.