logo La revue auto

Nouveau Range Rover Evoque, déjà une récompense !

Il n’aura pas fallu longtemps pour que le nouveau Range Rover Evoque reçoive une récompense. Cette première distinction lui a été offerte lors du Festival Automobile International, afin de mettre en avant le style de son habitacle.

Nouveau Range Rover Evoque, déjà une récompense ! Nouveau Range Rover Evoque, déjà une récompense ! Nouveau Range Rover Evoque, déjà une récompense ! Nouveau Range Rover Evoque, déjà une récompense ! Nouveau Range Rover Evoque, déjà une récompense !
Voir la galerie photo

Range Rover Evoque : toute une histoire !

Il y a un peu plus d’une dizaine d’années, Land Rover faisait sensation en créant le nouveau segment, celui des SUV Compact Premium grâce à son concept-car LRX. Celui-ci annonçait le changement stylistique de la firme britannique et son succès poussa les dirigeants à produire une version quasi identique au prototype. En 2010 le Range Rover Evoque était né.

Aujourd’hui, le Range Rover Evoque peut s’enorgueillir d’avoir été choisi par près de 800 000 clients dans le monde et avoir reçu plus de 200 récompenses internationales.


Le style du nouveau Range Evoque

Le deuxième opus reprend les traits du LRX afin d’instaurer une logique stylistique, mais il place néanmoins une nouvelle silhouette épurée, des poignées de porte affleurantes et des clignotants à défilement plus moderne.

Mais ce qui a le plus marqué au festival, c’est son habitacle. Il a été entièrement repensé. Ainsi, il reçoit des matériaux plus écologiques et plus luxueux. Il est ainsi possible d’opter pour des habillages premium autres que le cuir, tels que les tissus développés par les experts en textile danois, Kvadrat, qui proposent un mélange de laine résistante et de suédine technique Dinamica® fabriquée à partir de 53 bouteilles plastique recyclées par véhicule.