logo La revue auto

Nouvelle Bentley Flying Spur : le voyage à grande vitesse !

Après de très nombreux teasings, Bentley nous offre enfin les secrets de sa nouvelle limousine, la Flying Spur. Autant vous le dire tout de go. La limousine pousse dans les retranchements les codes du segment avec un luxe, un raffinement et des performances de haute voltige.

Bentley Flying Spur allure Bentley Flying Spur habitacle Bentley Flying Spur front Bentley Flying Spur arrière Bentley Flying Spur
Voir la galerie photo

Bentley Flying Spur : le W12

Au cœur de la nouvelle Flying Spur se trouve une version améliorée du célèbre W12 de 6.0 litres à deux turbocompresseurs. S'il reste couplé à une transmission à double embrayage à huit vitesses pour des changements de vitesse plus rapides et plus en douceur, ce nouveau moteur TSI développe aujourd’hui 626 chevaux et 900 Nm de couple. De quoi expédier le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Concernant la vitesse de pointe, elle peut rivaliser avec notre TGV car elle est de 333 km/h. Pour répondre aux normes écologiques du moment, les motoristes lui offre un système à hybridation légère avec une batterie de 48V.

Bentley Flying Spur : le style

La nouvelle limousine Flying Spur interprète le nouveau langage des designers de la vieille firme britannique. Cette Bentley reprend largement les codes de la Continental avec des proportions à la fois élégantes et musclées. Les optiques à matrice LED à effet de cristal taillé, sont désormais rehaussées de manchons chromés. En poupe, les nouveaux feux arrière sont dorénavant enveloppants et ornés d’un motif en forme de «B». Enfin, les jantes de toute petite taille, que du 22 pouces, font de cette limousine une arme de distinction élégante qui devrait ravir les stars de la musique américaine.

Bentley Flying Spur : la « B » touch

Un peu à la façon du « Flying Spirit » de Rolls Royce, Bentley s’offre une mascotte sur le capot moteur. Le «Flying B» orne le nez de cette nouvelle Bentley Flying Spur pour que son propriétaire soit bien fier des heures et des heures qui ont du être nécessaires aux artisans britanniques de la marque de Crewe.


Bentley Flying Spur : technologiquement

La Flying Spur intègre pour la première fois une direction électronique intégrale associée à la traction intégrale active et au Bentley Dynamic Ride. cette solution technique offre une maniabilité et une conduite jamais vues sur cette limousine. Les nouvelles suspensions pneumatiques à trois chambres permettent une plus grande plage de réglage entre confort de conduite et maîtrise de la caisse en conduite sportive.

De nombreux nouveaux systèmes d'assistance à la conduite équipent de série la Flying Spur. On note par exemple le Traffic Assist, City Assist et Blind Spot Warning.

Fiche technique de la nouvelle Bentley Flying Spur


Moteur

Cylindrée

6.0 litre twin-turbocharged W12 TSI

Capacity

5950 cm3

Puissance

626 Chevaux

Couple

900 Nm

Vitesse de pointe

333 km/h

0 à 100 km/h

3.8 s

 

Dimensions

Longueur

5316 mm

Largeur

1978 mm

Hauteur

1484 mm

Empattement

3194 mm

Poids

2437 kg