logo La revue auto

Nouvelle BMW M3 : Gros nez ou beauté ? À vous de choisir !

Nous pensons à vous. Vous BMiste de la première heure qui avez du mal à vous faire au nouveau design des bolides de Bavière. depuis toujours, vous devez de prendre le volant d’une M3 et vous ne supportez pas le gros naseau de la dernière génération. Nous avons trouvez la solution. Il suffit de vous tourner vers la nouvelle Alpina B3 qui a su garder ses deux haricots bien plus « classique ».

Exterieur_nouvelle-bmw-m3-gros-nez-ou-beaute-a-vous-de-choisir_0 Exterieur_nouvelle-bmw-m3-gros-nez-ou-beaute-a-vous-de-choisir_2 Exterieur_nouvelle-bmw-m3-gros-nez-ou-beaute-a-vous-de-choisir_3 Exterieur_nouvelle-bmw-m3-gros-nez-ou-beaute-a-vous-de-choisir_1 Exterieur_nouvelle-bmw-m3-gros-nez-ou-beaute-a-vous-de-choisir_4
Voir la galerie photo

Jusqu’à il y a peu de temps, le préparateur Alpina était reconnue que par les spécialistes et aficionados de BMW très spéciales.
Aujourd’hui, Alpina se pose de plus en plus comme un rival du département M Motorsport de BMW avec des préparations qui rivalise avec les sportive Bavaroise. Les choses devraient encore s’intensifier avec la très controversée nouvelle BMW M3 et M4 qui s’avance avec un énorme calandre, alors que l’Alpina B3 conserve ses classiques haricots et propose des performances similaire…

Alpina B3 : presque classique

Ce qui est bien chez Alpina, et cela depuis le début, c’est que le préparateur, n’a jamais été un féru du body-building et autre appendices vulgaire que l’on retrouve chez les autres préparateurs. Cette nouvelle génération d’Alpina B3 est de cette trempe : de la puissance, mais pas trop voyante.

Le plus visible sera, bien évidement, les jantes de 19 pouces, les boucliers sport et les quatre sorties d'échappement. L’ensemble singe l’allure d’un Pack M Sport avec une touche plus exclusive. Les changements les plus important sont dissimulé.

Dissimulé sous le capot moteur. Ici les motoristes poussent le 6 cylindres de 3 litres de la BMW M340i xDrive à 462 ch et 700 Nm de couple. Un cavalerie très proche des 480 ch et 650 Nm de couple annoncée pour la nouvelle BMW M3. Le moteur entraîne la transmissions xDrive, et donc les quatre roues, via une boîte de vitesses automatique à 8 rapports.

Les chiffres répondent aux attentes. L’Alpine B3 passe de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes (3,9 secondes pour le break) et atteint 303 km/h (300 km/h pour le break). Compte tenu des performances, la consommation reste relativement maîtrisée : 10,9 l/100 km selon le cycle WLTP (247 g CO2/km).