logo La revue auto

Nouvelle BMW X1 : le TOP pour les sacs de ciment…?

Nous venons de faire l’essai du nouveau X1 dans le fief de BMW à Munich. En marge du test routier, Daniel, notre dandy loufoque, c’est entretenu avec le responsable marketing de la gamme X. Et c’est ici que nous apprendrons que le X1 est l’outil idéal pour transporter des sacs de ciments… Nous vous conseillons donc de profiter de notre vidéo ci-dessous.

Exterieur_nouvelle-bmw-x1-le-top-pour-les-sacs-de-ciment_0
Voir la galerie photo

Avant de lancer la vidéo, nous vous donnons tout de même les infos à retenir sur ce lifting. Si question moteur, rien n’a changé, il en va autrement avec la carrosserie. N’oubliez pas non plus de lire notre « Essai BMW X1 année 2020 : de nouveaux haricots et pas que … »

BMW X1 et son lifting

Dès son lancement, l’actuelle BMW X1 avait conquis les clients par son design. Ce restylage peaufine encore son une allure avec son avant et son arrière revisités.

De face, ce nouveau BMW X1 propose une calandre agrandie. Elle dispose de grilles qui convergent au centre. Elle est associée à de nouveaux projecteurs LED, dotés d’une signature lumineuse plus acérée, et à un bouclier avec antibrouillards intégrés et prises d’air élargies.

La poupe gagne également de nouveaux éléments. Le pare-choc arrière gagne une jupe qui se pare de la teinte de la carrosserie, et cela de série. Les feux sont également revus en intégrant une nouvelle signature lumineuse à LED.  

Autre point fort : le rétroviseur extérieur côté conducteur, qui projette une image LED bicolore « X1 » lors du déverrouillage de la voiture. Loin d’être un simple gadget, ce système facilite considérablement l’entrée et la sortie du véhicule.  

Ce nouveau BMW X1 propose également trois nouvelles teintes extérieures – Jucaro Beige métallisé, Misano Blue métallisé (pour la fintion M Sport uniquement) et Storm Bay métallisé – ainsi que quatre nouveaux designs pour les jantes.

Dans l’habitacle, l’écran de contrôle joue les vedettes. Un afficheur central de 6,5 pouces est proposé de série. Si la voiture est équipée d’un système de navigation, elle sera livrée avec un écran tactile de 8,8 pouces ou le nouvel écran tactile de 10,25 pouces, qui peuvent être commandés via le contrôleur BMW iDrive, par commande vocale ou par commande tactile.