logo La revue auto

Nouvelle ë-C4 : la révolution de Citroën !

Citroën nous présentera officiellement sa nouvelle génération de C4 ce 30 juin. Cependant, nous vous offrons les premières infos de ce qui devrait faire grand bruit. Car cette C4 année 2020 va bouleverser les codes du segment des berlines compactes, aussi bien par ses lignes que par ses motorisations.

Exterieur_voici-la-nouvelle-citroen-e-c4-en-avant-premiere_0
Voir la galerie photo

Avant la crise du Covid-19, Citroën se portait à merveille avec des chiffres de vente en progression régulière. Il faut dire que le plan produit a parfaitement fonctionné. Pour preuve, Citroën a vendu plus de 500 000 SUV (C3 Aircross & C5 Aircross) un peu partout en Europe.
Ceci dit, cela fait plus de 2 ans que la marque aux chevrons a abandonné le segment numéro 1, les berlines compactes, qui joue un rôle majeur sur le Vieux Continent avec près de 28 % des ventes du segment C en 2019. Ce temps a bien été mis à profit.


La nouvelle Citroën C4 est une sorte de mélange des genres.

Les premières photos dévoilent un design très complexe. On est loin des compactes au style classique venu d’Allemagne. Citroën ose la différence !
En plus du style qui semble taillé à la serpe, la hauteur de caisse est légèrement surélevée. Un peu à la façon d’un SUV urbain.
Notons également que cette C4 sera d’office pourvue des suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives et des sièges Advanced Comfort.

Enfin, cette nouvelle C4 sera proposée en 3 énergies différentes : essence, diesel et 100 % électrique avec cette ë-C4. Un choix stratégique qui permet à tout un chacun de choisir la motorisation répondant au mieux à ses besoins. La Citroën ë-C4 est le 5e opus de la stratégie d’électrification de Citroën, après SUV C5 Aircross Hybrid, Ami, ë-Jumpy et ë-SpaceTourer.


Citroën et les berlines compactes, c’est une saga à succès depuis la première C4 de 1928. Une histoire dont fait partie la GS, élue voiture européenne de l’année 1971 et qui célèbre cette année ses 50 ans. Une lignée de voitures reconnues pour leur caractère, leur confort et leur comportement routier au fil des décennies : C4-1928, Ami 6/Ami 8, GS/GSA, BX, ZX, Xsara, C4-2004, C4-2010 et C4 Cactus.