logo La revue auto

Nouvelle Kia Stinger : Léger coup de crayon

Sortie en 2017, la Kia Stinger détonait dans la gamme du constructeur coréen plutôt habitué aux citadines et SUV sur du milieu de gamme. Imaginez plutôt, une berline dotée d’un design atypique pour la marque et proposant un V6 biturbo développant 366 ch pour la version GT. Le constructeur s’était même autorisé une version plus extrême, présentée au Salon de New York, la Stinger GTS, aux réglages spécifiques, mais non prévue pour le marché européen.

Nouvelle Kia Stinger : Léger coup de crayon Nouvelle Kia Stinger : Léger coup de crayon
Voir la galerie photo

Malheureusement pour la marque, bien que pensée pour le marché américain, les ventes ne sont pas au rendez-vous par rapport aux objectifs fixés, au point de prévoir de ne PAS lui offrir de successeur.

Léger vous avez dit ?

Si le style est encore d’actualité après 3 années, Kia présente tout de même la version restylée. Mais compte tenu du contexte, ce repoudrage est assez léger, avec un bouclier avant légèrement retravaillé et de nouvelles optiques.

À l’arrière, la différence est plus marquée, avec un nouveau bandeau lumineux qui couvre intégralement la malle tandis que l’intérieur des feux évolue également.

De nouvelles jantes 18 et 19 pouces sont également proposées avec ce restyling et si l’envie vous prend, vous pourrez en option choisir des sorties d’échappement plus grosses.

Encore plus léger à bord

À bord, le principal changement concerne l’écran de la console centrale qui passe à 10,25 pouces.

De nouveaux éléments de finition sont également disponibles en options (inserts aluminium, carbone, nouvelles selleries…) et le nouvel éclairage d’ambiance permettra de choisir entre 64 couleurs différentes.

Conclusion:


Pas d’autres détails notamment techniques pour le moment. Le constructeur précise toutefois que la nouvelle Stinger sera disponible au 3e trimestre sur le marché coréen et ultérieurement pour les autres marchés.