logo La revue auto

Nouvelle Opel Corsa : super légère !

La sixième génération de l’Opel Corsa reposera sur la plateforme du groupe PSA. La même que les ingénieurs ont utilisée pour la DS 3 Crossback et Peugeot 208. De facto, cette citadine annonce une version à moins de 1000 kg.

Nouvelle-Opel-Corsa essai-Nouvelle-Opel-Corsa Test-Nouvelle-Opel-Corsa
Alors que nous aurons le privilège de faire les essais de la nouvelle Opel Corsa mi-mai, Opel dévoile un peu d’informations sur sa citadine. Par exemple et comparée au modèle précédent, cette Corsa se permet de perdre jusqu’à 108 kg pour une longueur semblable de 4,06 mètres.

Sous le capot moteur, on trouvera des motorisations diesel, essence et même une Corsa électrique. Ici pas de surprise, il s’agira de la même offre que celle de sa cousine Peugeot 208 et de la nouvelle DS 3 Crossback (dont voici l'essai ici).

Depuis sa première apparition en 1982, l’Opel Corsa a toujours été un modèle en avance sur son temps, une démarche qui en a fait un best-seller. Depuis ses débuts, plus de 13,6 millions d’unités de la Corsa ont été construites dans les usines de Saragosse (Espagne) et d’Eisenach (Allemagne). La sixième génération s’apprête à entrer en production et sera disponible à la commande dès cet été.