logo La revue auto

On connaît l’offre de LeBonCoin pour le rachat de l’Argus

C’était ce lundi que nous apprenions que le site de petites annonces LeBonCoin, qui est sous la gouvernance de la société Norvégienne Adevinta, était sur les rails pour le rachat d’un bout de notre Histoire automobile avec l’Argus. Après une intervention de son propriétaire sur BFM TV et quelques appels, nous nous sommes procuré le montant de la transaction.

Exterieur_on-connait-l-offre-de-leboncoin-pour-le-rachat-de-l-argus_0

« Ce n’est plus qu’une question d’écriture juridique avant que le rachat soit officialisé ». C’est ainsi que l’un de nos informateurs a commenté l’opération.

Les deux parties, c’est-à-dire Antoine Jouteau Directeur Général LeBonCoin et Alexandrine Breton des Loÿs propriétaire de l’Argus se sont mis d’accord sur la somme à débloquer pour que l’opération soit finalisée.

D’après nos taupes chez les deux sociétés, les dirigeants se seraient arrêtés sur 85 millions d’euros.

Pour ce tarif, LeBonCoin récupérera les 270 collaborateurs travaillant à Paris, Nantes, Toulouse et Casablanca (Maroc). Cette société fondée en 1927, propose un ensemble de produits et services pour accompagner les professionnels du marché automobile.

On y compte la valorisation des véhicules avec Cote Argus, Valeurs Argus Annonces, Valeurs Argus Transactions, Référentiel Argus. Mais surtout les logiciels tel que Planet VO et Cardiff VO, la data intelligence et le conseil, les outils digitaux de diffusion de petites annonces VO et VN, l’aide au recrutement, la publicité, ainsi que la réalisation de sites web et d’applications mobiles.