Vous pouvez écouter cet article :

Peugeot e-Streetzone : le lion dévoile son coup de patte électrique

Le monde évolue, la mobilité urbaine aussi. Peugeot, avec plus de classe qu'une baguette dans une boulangerie parisienne, donne un coup de griffe électrifié dans le derrière de la routine avec son tout nouveau scooter, l'e-Streetzone. Présenté au Mondial de l’Automobile de Paris en octobre dernier, ce deux-roues urbain électrifié n'est pas simplement une version boostée, c'est une révolution qui vous connecte directement aux enjeux de la mobilité du futur.

Depuis une décennie, le modèle éponyme circule dans les ruelles urbaines, et aujourd'hui, il décide de troquer son essence pour un courant plus branché. Avec ses 10 ans d'expérience, il a l'assurance d'un vieux lion, mais la vivacité d'un chaton qui a volé une part de saumon.

Peugeot Motocycles, qui n'en est pas à son coup d'essai, s'engage dans une stratégie électrique qui ferait rougir même les plus verts des militants écolos. Avec l'e-Streetzone, la marque au lion prend le virage électrique sans faire de dérapage incontrôlé.

C'est la réponse de Peugeot aux règles changeantes des centres urbains. Vous voulez du stationnement gratuit ? Vous voulez des vignettes Crit'Air ? Vous voulez une machine qui a du mordant sans pour autant sacrifier la classe à la française ? L'e-Streetzone dit "Oui, oui, et re-oui !"

Avec son autonomie respectable, son poids plume de 90 kg et son agilité digne d'un joueur de pétanque en fin de partie, ce scooter est plus urbain qu'un pigeon parisien. Il est conçu pour les trajets dans les méandres des villes, et pour les conductrices qui veulent un deux-roues aussi léger qu'un compliment bien placé.

La version 1 batterie est déjà disponible, et si une batterie ne suffit pas à rassasier votre soif d'électrique, une version avec 2 batteries débarquera au printemps 2024, comme une double dose de caféine pour votre mobilité.

À propos de charge, 4 h 30 avec un chargeur standard à 300 W pour atteindre 80 %, et 6 h 30 pour faire le plein à 100 %. C'est moins de temps que ce que vous mettez pour décider que porter le matin. Deux modes de conduite pour la version 1 batterie, dont un mode "BOOST" qui fera frémir même le motard le plus endurci.

Eric Apode, le grand chef de Peugeot Motocycles, déclare avec la prestance d'un maître d'hôtel dans un restaurant étoilé : "Nous sommes fiers de lancer la commercialisation de l'e-Streetzone qui marque un point d'inflexion dans la stratégie d'électrification de notre gamme." Si ça, ce n'est pas une déclaration de guerre à l'essence, je ne sais pas ce que c'est.

Prix ? Ah, le voilà le moment où ça pique un peu. 2 999 € TTC. Mais, tenez-vous bien, avec le bonus écologique, ça descend à 2 599 €. Une aubaine qui rendrait jaloux même le plus habile des négociateurs de tapis du bazar persan.

Alors, si vous cherchez un deux-roues électrique qui ne se prend pas au sérieux tout en vous propulsant dans l'avenir, l'e-Streetzone est là, prêt à rugir, ou plutôt, prêt à humer silencieusement avec style dans les ruelles électrisées des centres urbains.

les autres actualités sur Peugeot

Après une seconde génération réussie (hormis quelques couacs avec les motorisations PureTech) ayant surtout introduit une rupture dans le style ainsi ... Voir plus

Dans le monde trépidant de l'automobile, où chaque annonce est plus électrisante que la précédente, Peugeot a décidé de nous tenir en haleine avec ... Voir plus

Dans l'arène des véhicules électriques, la Peugeot E-408 se fraye un chemin avec un élan digne des grands aventuriers. Tout commence avec la plate-... Voir plus

Dans l'atmosphère électrisante des E-Lion Days, où les lions rugissent et les voitures électriques ronronnent, Peugeot a dévoilé ses plans audacieu... Voir plus

Dans les coulisses mouvementées du monde automobile français, une nomination résonne tel le coup de tonnerre annonçant un changement de cap. Leasys... Voir plus

Peugeot, la marque au lion, a décidé de pimenter son écurie d'ambassadeurs en accueillant un nouveau membre, et pas n'importe lequel : Romain Ntamack,... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Peugeot

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9