logo La revue auto

Placement financier : Faurecia vous propose des obligations à 3,125 %

L’équipementier français Faurecia, devenu un acteur majeur de l’industrie automobile mondiale, lance de nouvelles obligations à haut rendement. Une opportunité offerte aux gens cherchant des taux d’intérêt et voulant investir dans l’industrie automobile française. Bref… voici ce que cache cette obligation.

Exterieur_placement-faurecia-vous-propose-des-obligations-a-3-125_0

Faurecia annonce aujourd’hui son intention de lancer une émission additionnelle de 250 millions d’euros, assimilables à ses obligations senior 3,125 % de maturité 2026 émises le 27 mars 2019, pour un montant nominal de 500 millions d’euros.

Faurecia affectera le produit net de cette émission additionnelle au financement de l'acquisition de 50 % des actions de leur coentreprise avec Continental Automotive, SAS Autosystemtechnik GmbH et Co.KG, pour un montant de 225 millions d'euros (hors trésorerie).

Dans le cadre de l’offre des Obligations Additionnelles 2026, Faurecia a communiqué certaines informations aux potentiels porteurs d’Obligations Additionnelles 2026. Une copie de cette information est disponible sur le lien ci-joint (Exhibit A).