logo La revue auto

Porsche 911 Turbo S et le Porsche Active Aerodynamics

Porsche nous offre une nouvelle génération de sa mythique 911 Turbo S. Si son caractère sulfureux est surtout dû à la cavalerie qui dénombre 650 chevaux, issus de son 6 cylindres turbo, les ingénieurs n‘ont pas oublié qu’il faut une aérodynamique capable de répondre à cette puissance hors normes. Voici les explications, en vidéo, du Porsche Active Aerodynamics.

Porsche 911 Turbo S et le Porsche Active Aerodynamics Porsche 911 Turbo S et le Porsche Active Aerodynamics Porsche 911 Turbo S et le Porsche Active Aerodynamics
Voir la galerie photo

La nouvelle 911 Turbo S est équipée d’un surpuissant 6 cylindres. Il développe 650 canassons et 800 Nm de couple. De quoi exploser l’exercice du 0 à 100 km/h en 2,7 secondes alors que la vitesse max est limitée à 330 km/h.

Si ce bolide reçoit l’appui d’une transmission intégrale, d’une gestion complexe de la traction et une ribambelle d’aide à la conduite, sachez que les ingénieurs jouent également avec son aérodynamisme adaptatif.

Voici une vidéo explicative sur les différents éléments offrant non seulement des avantages aérodynamiques, mais aussi une stabilité de conduite, une efficacité et des performances de conduite améliorées.