logo La revue auto

Porsche Macan GTS : plus sportive que SUV !

Avant de transformer son Macan en SUV 100% électrique, Porsche nous propose une nouvelle génération de Macan GTS : encore plus pointu avec quelques chevaux en plus, un châssis axé sur les performances et des équipements améliorés.

Exterieur_porsche-macan-gts_0 Exterieur_porsche-macan-gts_1 Exterieur_porsche-macan-gts_2 Exterieur_porsche-macan-gts_3

Macan GTS : la mécanique

Ce nouveau Macan GTS s’offre un moteur plus puissant. Il dénombre exactement 20 chevaux de plus par rapport au modèle précédent et atteint donc 380 pur-sang. Le couple passe à 520 Nm (soit 20 Nm de plus) et est disponible sur une large plage de 1750 à 5000 tr/min. Des chiffres extrêmes pour cette « petite » cylindrée, ce que l'on doit à la technologie Turbo Central Layout. Elle place les deux turbocompresseurs dans le V, à l’intérieur du moteur afin de permettre une réactivité particulièrement directe.

Pour envoyer la cavalerie sur les 4 roues, les ingénieurs utilisent une boîte de vitesse PDK à double embrayage. Question chiffres, le Macan GTS peut accélérer de zéro à 100 km/h en 4,7 secondes, soit trois dixièmes de mieux qu’auparavant, alors que la vitesse de pointe culmine à 261 km/h.

Sur le plan sonore, Porsche tient à nous exposer que son « système d'échappement sport a spécialement été adapté au GTS. Il a été conçu pour accentuer le plaisir de conduire dans le nouveau Macan GTS ».

Macan GTS : «Gran Turismo Sport»

Le système de contrôle d'amortissement Porsche Active Suspension Management (PASM) a été spécialement réglé pour le GTS. Le châssis a été abaissé de 15 millimètres pour mieux coller au sol. Vous voulez plus de confort et augmenter encore la tenue de route ? Alors il faudra passer par la suspension pneumatique adaptative présente dans le catalogue des options. Bon à savoir, ainsi pourvu, le Macan GTS abaisse encore son châssis de 10 millimètres.

Vous en voulez encore ? L’option Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) augmente la dynamique et la stabilité du véhicule. Elle apporte un agrément de conduite plus intense dans les virages par des interventions de freinage ciblées au niveau de la roue arrière droite ou gauche.

Associé aux jantes RS Spyder Design de 20 pouces et aux énormes freins de 360/36 millimètres à l’avant et 330/22 millimètres à l'arrière, le nouveau Macan GTS devrait se stopper net à chaque impulsion sur la pédale centrale. En option, la décélération peut être encore améliorée au moyen du frein à revêtement de surface Porsche (PSCB) avec revêtement en carbure de tungstène ou du frein composite céramique Porsche (PCCB).


Macan GTS : Style intérieur

L’intérieur est conçu pour offrir un cockpit digne d'une sportive, s'éloignant ainsi largement des codes des SUV. La preuve, on y trouve un volant sport GT multifonction, des sièges sport et une finition impeccable.

Les matériaux sont sportifs, élégants, avec un excellent grip : alcantara sur les bandes centrales des sièges, les accoudoirs de portes et la console centrale. Le Pack cuir de série dans l’habitacle est complété par des décors en aluminium brossé Noir. L’inscription « GTS » illustre clairement que ce modèle porte sa propre signature : sur le compte-tours, sur les baguettes de seuil et sur les appuie-tête avant et les sièges arrière.

Le prix de ce bijou mécanique est de 79 699 € chez nous.