logo La revue auto

Porsche Macan Turbo de 440 ch : en baroud d'honneur

Nous sommes dans une nouvelle ère automobile. Porsche en est très conscient et vient de nous confirmer que son best-seller mondial, le Porsche Macan, ne sera plus proposé qu'en 100% électrique dans sa prochaine génération. En attendant, Porsche nous dévoile au Salon de Los Angeles, l'évolution pimentée du SUV qui accueille une version Turbo bien plus performante malgré une cylindrée en baisse. On vous explique.

Porsche Macan Turbo de 440 ch : en baroud d'honneur Porsche Macan Turbo de 440 ch : en baroud d'honneur Porsche Macan Turbo de 440 ch : en baroud d'honneur Porsche Macan Turbo de 440 ch : en baroud d'honneur
Voir la galerie photo

Fleuron de la gamme SUV compact de Porsche, le nouveau Macan Turbo est équipé d’un bloc biturbo six cylindres de 2,9 l. Largement repensé, le nouveau modèle développe 440 chevaux, soit 10 % de plus que son prédécesseur avec une cylindrée inférieure de 20 %.

Avec le pack Sport Chrono proposé en option, le nouveau Macan Turbo abat le 0 à 100 km/h en 4,3 s, soit trois dixièmes de moins que la génération précédente. En outre, il affiche une vitesse de pointe de 270 km/h (un gain de 4 km/h par rapport à son prédécesseur). Le châssis optimisé comprend notamment le système de freinage haute performance Porsche Surface Coated Brake (PSCB), fourni de série. Grâce à leur revêtement en carbure de tungstène, les freins PSCB produisent jusqu’à 90 % de poussière en moins que les freins en fonte grise classiques.

Sur le plan visuel, le nouveau Macan Turbo se caractérise par ses nouveaux accents stylistiques, notamment sa proue caractéristique des modèles Turbo et son becquet de toit fixe à double aileron.

L’habitacle du Macan Turbo a été amélioré, notamment avec les sièges sport adaptatifs à 18 réglages et le système audio surround BOSE.