logo La revue auto

Pourquoi Anthony Joshua roule en Range Rover SVAutobiography ?

C’est la question que l’on est en droit de se poser. Mais en même temps lorsque l’on est un Champion du monde de Boxe, que l’on pèse presque un quintal, que notre carrure est digne d’une armoire normande et que l’on est Britannique, que prendre d’autre que ce mastodonte de luxe ?

Exterieur_pourquoi-anthony-joshua-roule-en-range-rover-svautobiography_1 Exterieur_pourquoi-anthony-joshua-roule-en-range-rover-svautobiography_0 Exterieur_pourquoi-anthony-joshua-roule-en-range-rover-svautobiography_2 Exterieur_pourquoi-anthony-joshua-roule-en-range-rover-svautobiography_3
Voir la galerie photo

Land Rover a créé un Range Rover SVAutobiography unique pour le champion du monde de Boxe des poids lourds Anthony Joshua OBE. Ce Range conçu sur mesure a été  présenté au géant devant le Finchley Boxing Club à Barnet, au nord de Londres. C’est ici que Joshua a commencé son parcours vers le titre mondial des poids lourds. La firme compte bien sur les qualités de sa limousine 4x4 pour transporter le champion en titre vers sa prochaine victoire cet été.

Il faut dire que ce Range Rover SVAutobiography n’a pas de difficultés pour se mouvoir, car il est propulsé par le V8 de 5 litres de la Jaguar F-Type. Ses 575 chevaux offrent assez de coffre pour puncher n’importe quel bolide voulant se mesurer à lui. N’oublions pas qu’en plus de cela, Joshua pourra se détendre en contrôlant le dernier système d’info-divertissement Touch Pro Duo à l'aide des écrans tactiles centraux ou lorsqu’il est à l'arrière.

Les détails personnalisés aident à identifier le célèbre propriétaire de la SVAutobiography unique, notamment une plaque de mise en service sur la console centrale portant le graphique AJBXNG, la signature de Joshua brodée sur les appuie-tête des quatre sièges à l'intérieur et des plaques de seuil éclairées personnalisées. Le finisseur en aluminium sur le tableau de bord a également été gravé du nom de Joshua tandis que les poignées de porte intérieures ont été gravées avec un motif de gant de boxe unique.


Anthony Joshua a déclaré :
"Le compte à rebours de mon prochain combat a commencé et ce Range Rover personnalisé jouera son rôle dans la construction. Avec des engagements familiaux et médiatiques ici à Londres et ma base d'entraînement à Sheffield, je passe beaucoup de temps sur la route. La SVAutobiography éliminera le stress des longs voyages, me permettant de me détendre dans un confort complet, et son design unique présente à la fois mon emblème familial et des références à mon succès de boxe et je dois remercier l'équipe de Land Rover Vehicle Personalization d'avoir pris mes idées et de les rendre réelles." Le modèle unique présente une peinture noire sur mesure distinctive avec un toit et des rétroviseurs assortis tandis qu'une calandre avant Graphite Atlas, des graphiques d'aération latéraux et des poignées de porte conservent l'apparence furtive. Des jantes en alliage à rayons divisés de 22 pouces avec une finition Diamond Turned et des étriers de frein rouges contrastants complètent l'extérieur, avec les badges Union Flag sur les évents des ailes avant portant le numéro 258 - une référence subtile à la société de gestion de Joshua.

Tous les modèles Range Rover SVAutobiography sont finis à la main au Centre technique des opérations spéciales des véhicules à Coventry et l'équipe de personnalisation du véhicule aide les clients à rendre leur propre commande unique, en collaboration avec un concepteur Land Rover.