logo La revue auto

Quelle nouvelle Opel Mokka choisir/acheter ? prix, finitions, équipements

Voilà la plus belle surprise du constructeur germano-français. Après des errements stylistiques avec ses premiers crossovers, voici qu’Opel nous propose aujourd’hui le plus séduisant des SUV urbains. Assez pour qu'un certain nombre d’entre nous se posent la question : Quelle nouvelle Opel Mokka choisir ?
Pour vous aider, nous vous proposons de faire le point sur l’offre commerciale de l’Opel Mokka à son lancement commercial. Nous vous dévoilons ses prix, ses équipements et finitions.

Exterieur_quelle-nouvelle-opel-mokka-choisir-acheter-prix-finitions-equipements_0 Quelle nouvelle Opel Mokka choisir/acheter ? prix, finitions, équipements Quelle nouvelle Opel Mokka choisir/acheter ? prix, finitions, équipements
Voir la galerie photo

Opel MOKKA, le deuxième du nom !

Après un égarement marketing qui l'affubla du nom de Mokka X, lors du lifting de sa première génération, Opel revint donc aux sources avec son SUV urbain, en le nommant tout simplement Mokka. D’ailleurs, cette première génération avait marqué les esprits avec son apparence de baroudeur et ses dimensions vraiment compactes. C’était l’un des premiers SUV urbains sur le marché.

Le nouveau Mokka est encore plus ramassé, mais adopte un style beaucoup plus moderne avec des porte-à-faux nettement plus courts (moins 61 mm à l’avant, moins 66 mm à l’arrière), 10 millimètres de largeur supplémentaires et une allure étirée pour des proportions qui sentent bon le sport. Sa taille compacte et son apparence générale mettent encore plus en valeur ses grandes roues de 18 pouces.

Ce nouveau SUV est le premier modèle d’Opel à porter le nouveau faciès de la marque. Les stylistes nomment cette nouvelle proue : l’Opel Vizor.

Cette approche se poursuit à l’intérieur, où l’élément dominant est le Pure Panel qui reprend les choix stylistiques de l’Opel Vizor. Deux grands écrans de 10 et 12 pouces accueillent les occupants. L’écran central est tourné vers le conducteur et les ouïes d’aération sont repoussées à l’arrière-plan. Le Pure Panel dispose des dernières technologies et présente au conducteur les informations les plus pertinentes. Le design de la console centrale est simplifié. Notons par exemple le frein de stationnement électrique ainsi que le nouveau levier de vitesse électrique. Toutes les commandes et tous les modules sont élégamment intégrés.

Opel MOKKA et le choix des moteurs

Avec des puissances qui s’échelonnent de 100 à 130 ch, les blocs moteurs ont non seulement pour signe distinctif leur sobriété, mais également leur vivacité de réponse. Toutes les versions disponibles à la commande lors de ce lancement émettent moins et sont non malussées (barème 2020).

L’offre de transmissions culmine elle avec la boîte automatique à huit vitesses. L’impression générale de sportivité profite du gain de poids de 120 kg par rapport à la précédente génération. Toutes ces qualités sont présentes dès la version de base : aucun compromis sur la performance, dès la finition Edition.

La motorisation électrique de la Mokka-e, quant à elle, reprend la formule à succès de la Corsa-e : sa batterie de 50 kWh garantie une autonomie solide de 322 km (WLTP) et son moteur de 136 chevaux propose un agrément de conduite digne des meilleures de sa catégorie.

Le mieux est de vous reporter sur l'ensemble de nos fiches techniques du nouvel Opel MOKKA en cliquant sur le lien.

Opel MOKKA, les finitions

Opel MOKKA Edition

Des lignes résolument modernes et différenciantes, voilà ce qui caractérise le nouveau Mokka dès son premier niveau de finition. Il dispose d’un spoiler arrière noir, de jantes alliage 16’’ Silver et de coquilles de rétroviseurs peintes en noir. Il est également doté, comme toute la gamme, du nouvel Opel Vizor entouré de chrome, et d’une ligne de vitrage chromée.

Opel MOKKA Elegance

Des coquilles de rétroviseurs chromées, des phares antibrouillards avant et des jantes en alliage de 17’’ bicolore Silver et Noires viennent sublimer la silhouette du Mokka. Autant d’éléments qui donnent au véhicule un aspect plus Premium.

Opel MOKKA GS line

Des jantes 18’’ tricolore Silver, noir et rouge, un pédalier chromé et une sellerie noire et rouge viennent affirmer le caractère sportif du nouveau Mokka GS LINE. Son style unique est renforcé par un logo noir, une ligne de contour de Vizor noire, un toit noir et une ligne de vitrage rouge.

Opel MOKKA Ultimate

Si la finition ULTIMATE offre un confort incomparable, elle se distingue à l’extérieur par ses phares Matrix LED Intellilux et ses jantes de 18’’ spécifiques.

Opel MOKKA, les prix

Pour finaliser votre choix, il faut bien se pencher sur la grille des prix de ce nouveau MOKKA millésime 2021. Alors voici un tableau récapitulatif de l’ensemble de ses tarifs associés à ses moteurs et finitions.

………

Performance


Performance
4 / 5
Tenue de route
4 / 5
Habitabilité
2 / 5
Consomation
3 / 5
Prix
3 / 5
Confort
2 / 5

Verdict : la raison

Verdict : la passion

  • - Le style sportif
  • - La gamme de moteurs
  • - La version électrique
  • - Prix de la MOKKA-e
  • - Confort ferme en perspective
  • - Plus petit... trop petit ?

Conclusion:


Notre choix : Opel Mokka 1.2 Turbo 130 BV8 GS Line

Difficile de se prononcer et de faire son choix. Nous nous portons sur la Mokka 1.2 Turbo 130 BV8 en finition GS Line. Car cette finition ne demande que 1 650 € de plus que la finition de base pour un équipement largement suffisant. Notons par exemple la climatisation automatique, les sièges sport, la caméra panoramique, le régulateur adaptatif, un multimédia sur écran 7 pouces, une sono à 6 baffles et un pack stylistique sport dont les très belles jantes de 18 pouces.

Concernant le moteur, il sait tout faire. Ses 130 chevaux offrent une puissance confortable pour s’extraire des feux rouges et déboîter en toute sécurité. Sur route, la cavalerie ne sera jamais prise en défaut. N’oublions pas qu’avec l'association de la boîte automatique à 8 rapports, il est juste parfait dans la jungle urbaine.

L'autre choix est évidemment la version 100 % électrique. L'Opel Mokka-e est l'outil parfait si vous ne faites que de la ville ou pour des aller-retour réguliers sur un trajet quotidien de moins de 250 km. Du genre pour votre seconde auto, qui vous emmène au travail…