logo La revue auto

Range Rover SV Coupé : Le Revers de Land Rover

Le Range Rover SV Coupé a été la star du Salon de l’Automobile de Genève en 2018. Toutes les spots du stand de la marque étaient voués à mettre en lumière ce Range Rover à 3 portes du département SVO. Et la marque était fière d’annoncer une série très limitée de 999 exemplaires à près de 300 000 €. Mais ça, c’était avant.

Voir la galerie photo

C’était avant d’apprendre qu’en fin de compte, Land Rover abandonne tout simplement la production des 999 exemplaires du Range Rover SV Coupé. La raison ? Rien d’officiel pour l’instant. Les bruits de couloirs parlent quant à eux d’un carnet de commandes proche du néant.

Pourtant ce Range Rover SV Coupé avait de quoi séduire avec une ligne qui le rapprochait du premier Range Rover avec ses trois portes et son V8 compresseur de 5 litres développant 565 canassons pour 700 Nm de couple. En dépit de ses dimensions et de sa masse généreuses, ce grand SUV coupé était capable d’expédier le 0 à 100 km/h en 5,3 secondes. N’oublions pas également qu’en plus d’un luxe absolu, il devenait l’un des Range Rover les plus rapide jamais conçus, avec une vitesse de pointe pouvant atteindre 266 km/h.

Cela étant dit, la bonne nouvelle c’est de voir que SVO à tout de même produit 3 unités de cette bestiole.