logo La revue auto

RAV4 Plug-in Hybrid, enfin une vraie hybride chez Toyota !

Après de longues années de ventes de voitures « full hybrid » qui n’ont d’hybride que le nom marketing, car incapable de rouler en mode 100% électrique du fait de leurs batteries sans capacité, voici que le constructeur nippon nous dévoile un RAV4 Plug-in Hybrid capable de rouler plus de 50 km en électrique pur. Par quel miracle ? On vous explique ci-dessous.

RAV4 Plug-in Hybrid, enfin une vraie hybride chez Toyota ! RAV4 Plug-in Hybrid, enfin une vraie hybride chez Toyota ! RAV4 Plug-in Hybrid, enfin une vraie hybride chez Toyota ! RAV4 Plug-in Hybrid, enfin une vraie hybride chez Toyota !
Voir la galerie photo

Le Toyota RAV 4 est l’un des premiers SUV hybrides. A défaut d’être le plus efficace, car très loin des performances d’un Mitsubishi Outlander PHEV par exemple, il avait la qualité d’avoir apposé sur sa carrosserie un badge « hybrid ».

Mais voilà, les temps changent et les concurrents se lancent tous, par obligations réglementaires, dans la production de modèles pourvus d’une propulsion hybride et rechargeable capable de rouler plusieurs dizaines de kilomètres sans émettre un gramme de CO2.

La technologie hybride de Toyota étant désormais obsolète, les ingénieurs du constructeur nous proposent désormais un RAV4 équipé d’une batterie au Lithium-ion. D’après Toyota, celle-ci offrirait au RAV4 Plug-in Hybrid, une autonomie électrique de 65 km et cela en roulant jusqu’à 135 km/h. Largement de quoi s’enorgueillir de 29 grammes de CO2 en norme WLTP.

Ces excellents chiffres ne se font pas sans performances. Avec son 4 cylindres essence de 2,5 litres et son système de propulsion électrique, ce RAV4 accumule 306 chevaux en crête. Le 0 à 100 km/h est expédié en 6,2 petites secondes.

Vous êtes déjà conquis ? Il vous faudra attendre le second semestre 2020 pour le voir arriver en concession.

Si vous voulez en savoir plus sur le RAV4 Full Hybride, voici notre Essai Toyota RAV4 hybride. Mais nous avons aussi les fiches techniques à vous proposer avec les performances, les consommations, les dimensions etc ... Fiche technique Toyota RAV4 année 2020.