logo La revue auto

Renault Twingo le coq sportif : la Twingo en mode bleu-blanc-rouge !

Mettez dans un shaker la nouvelle Renault Twingo, la célèbre marque française de vêtements de sport et vous obtiendrez la Renault Twingo le coq sportif. Cette série limitée se la joue urbaine et chic avec son look ravageur et son équipement ultra-complet.

Voir la galerie photo

Renault Twingo le coq sportif : les moteurs

Cette Renault Twingo par le coq sportif ne change pas d’esprit urbain. La Twingo propose toujours son moteur arrière qui lui garantit le plus petit rayon de braquage des citadines. De quoi lui assurer une agilité et une efficacité, hors normes en ville.

Pour propulser cette Twingo le coq sportif, Renault propose son 3 cylindres atmosphérique SCe de 75 chevaux et même son TCe turbocompressé de 95 canassons. Tous deux sont en boîtes de vitesses manuelles, à la différence que le client peut opter en option pour la boîte automatique à double embrayage EDC pour le TCe 95.

Renault Twingo le coq sportif : c’est d’abord un style

Jouant la carte du drapeau tricolore, cette Renault Twingo « le coq sportif » se pare de strippings latéraux asymétriques. Sur les Twingo blanches, le style peut être plus franc avec un habillage clairement visible. Le style s’articule autour d’un stripping latéral à effet tricolore côté gauche, intégrant une large bande bleue et une rouge plus affinée, séparées par la teinte blanche, qui traversent le côté de caisse puis se prolongent sur le toit du véhicule. Bleus pour la calandre, rouges pour le bouclier arrière, les joncs décoratifs accentuent l’effet d’asymétrie et s’accordent avec le badge distinctif le coq sportif intégré dans les protections latérales des portes. Les coques de rétroviseurs sont rouges.

Nouvelle Renault Twingo « le coq sportif » sera disponible au printemps en teintes Blanc Quartz, Blanc Cristal, Gris Lunaire et Noir Étoilé.

Dans l’habitacle, les conducteurs retrouveront l’univers le coq sportif au travers d’éléments couleurs & matières spécifiques. Par exemple, les seuils de portes, les surtapis, la planche de bord et le soufflet du levier de vitesses bénéficient d’un traitement particulier. Une plaque en aluminium brossé avec marquage « Twingo par le coq sportif » est apposée sur l’embase du levier de vitesses.

Renault Twingo le coq sportif : équipements

Basée sur le niveau de finition supérieur, Renault Twingo « le coq sportif » bénéficie d’un équipement complet haut de gamme, avec le nouveau système multimédia Renault EASY LINK 7’’ intégrant Apple CarPlay et Android Auto, la climatisation automatique, une caméra de recul avec aide au parking arrière, le capteur de pluie et de luminosité…