logo La revue auto

SEAT Tarraco PHEV : la magie de l’hybride

Dans le stand de SEAT, au Salon de l’Automobile de Francfort, les badauds pourront voir le Tarraco. Si ce SUV pouvant contenir 7 places n’est pas une nouveauté, son, ou plutôt ses moteurs le sont. Car en plus d’un moteur essence, le Tarraco use un électrique. Ce motopropulseur plug-in hybride semble être un mets de choix…

Voir la galerie photo

Lors de la conférence de presse, Axel Andorff, Vice-Président de SEAT pour la R&D, a souligné que « la Tarraco plug-in hybride illustre parfaitement notre stratégie vers une mobilité plus durable, tout en conservant le dynamisme et le plaisir de conduire qui caractérisent tous les modèles de SEAT ».

SEAT Tarraco en mode hybride

SEAT Tarraco hybride a été conçu et développé au siège de la marque à Martorell. Ici les ingénieurs ont pu piocher dans la banque d’organes du groupe Volkswagen. Et la bonne surprise fut qu’à Wolfsburg, les motoristes ont développé un groupe motopropulseur hybride, qui comprend un moteur essence TSI de 150 chevaux (110 kW) de 1,4 litre, un moteur électrique de 85 kW et une batterie lithium-ion de 13 kWh.

L’ensemble produit en crête jusqu’à 245 canassons et 400 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est fait en 7,4 secondes alors que la vitesse max passe à 217 km/h. Pour atteindre les 50 gramme de CO2 en cycle WLTP, les ingénieurs ont du rendre le Tarraco « propre » sur plus de 50 km grâce à sa batterie.

En plus de ce moteur hybride, SEAT dévoile la finition sportive FR… mais c’est une autre histoire.