logo La revue auto

SKODA Kamiq Monte Carlo : la finition sportive !

SKODA dévoilera sur le parquet de son stand au Salon de l’automobile de Francfort une toute nouvelle version de son nouveau SUV urbain, Kamiq. Tout comme la Fabia et la Scala, le Kamiq sera bientôt proposé avec une finition empruntée par le rallye et sa victoire au Monte Carlo.

Exterieur_skoda-kamiq-monte-carlo-la-finition-sportive_0 Exterieur_skoda-kamiq-monte-carlo-la-finition-sportive_1
Voir la galerie photo

La finition MONTE CARLO de SKODA

Ici, les stylistes tchèques reprennent allègrement ce qu’ils ont déjà proposé sur la Scala, c’est-à-dire, une teinte noire laquée. Elle se retrouve sur la calandre, le pare-chocs avant, les rétroviseurs, les barres de toit, sur les bas de caisse, le diffuseur arrière et même sur le hayon avec le lettrage ŠKODA. N’oublions pas les vitres arrière teintées, le toit panoramique et les feux arrière Full LED.

Pour affirmer cet esprit sportif, ce Kamiq Monte Carlo gagne des jantes en alliage noires de 17 pouces ou même des jantes alliages de 18 pouces si l’on passe par la case option. Par contre, les palettes au volant (associées à la boite DSG) et les suspensions actives Dynamic Chassis Control (DCC) sont de série.

Kamiq Monte Carlo, le cockpit

En passant par l’habitacle, l’heureux propriétaire pourra se délecter de sièges sport à l’avant, réglables en hauteur, dotés de la sellerie spécifique MONTE CARLO et d’appuie-tête intégrés. Ses mains se poseront sur un volant sport multifonction en cuir perforé portant des coutures décoratives rouges.

La lumière sera apportée par le toit vitré panoramique ou l'éclairage d'ambiance à LED en rouge. Il illumine la console centrale, les compartiments de rangement dans les portières et les poignées de porte.

Les garnitures décoratives et le tableau de bord ont leur propre design, avec des grilles d'aération à l’aspect chromé ainsi que le pédalier en aluminium. Des tapis de sol spéciaux, le lettrage KAMIQ sur les seuils de porte et un ciel de toit noir complètent l’intérieur.

Oliver Stefani, responsable de ŠKODA Design, déclare :

« Le nouveau KAMIQ est un SUV ŠKODA qui développe sa propre personnalité grâce à des éléments de conception distinctifs tels que les phares séparés. Les éléments noirs de la finition MONTE CARLO soulignent ce caractère indépendant et créent un look encore plus attrayant qui cible principalement une clientèle jeune au style de vie dynamique. Ce que vous avez ici est une combinaison parfaite d'un design sportif faisant référence à nos véhicules de rallye à succès et de la facilité d'utilisation quotidienne d'un SUV urbain intelligent. »

Pour en savoir plus sur ce SKODA Kamiq, nous vous conseillons de lire notre ESSAI. Vous avez également l'opportunité de lire notre Essai Scala en cliquant sur ce lien.