SKODA Karoq millésime 2022 : Le charme & de l’écologie …

Pour le millésime 2022, SKODA modernise son SUV compact, le Karoq. L’idée est, bien évidemment, d’assurer sa pérennité avec une cure de jouvence de mi-carrière. Nous avons pu le rencontrer dans le studio photo, coutumier du fait, placé sur la nouvelle « place to be » des Parisiens branchouilles, à Aubervilliers.

Voir la galerie photo

Cela fait déjà quatre années que le SKODA Karoq sévit sur nos routes. Une éternité dans un segment en mutation perpétuelle. Alors, ni une ni deux, voici que les concepteurs du SUV nous proposent un lifting pour ce Karoq 2022.

Thomas Schäfer, PDG de ŠKODA AUTO, a déclaré : « Avec plus d’un demi-million d’unités vendues, le KAROQ est un élément clé du succès de ŠKODA. Pour nous assurer que ce soit toujours le cas, nous l’avons encore amélioré : il arbore désormais un design plus attrayant, un aérodynamisme optimisé et des systèmes d’assistance et d’infodivertissement sophistiqués. Je suis convaincu que cet ensemble nous permettra de poursuivre la success-story du KAROQ»


SKODA Karoq 2022 : Le charme …

La première des choses que l’on peut apprécier est évidemment la nouvelle allure de ce Karoq 2022. Attention, on n'est pas sur une mutation génétique, mais simplement des ajustements esthétiques, qui transfigurent cependant le SUV tchèque.

Bien que tout soit subtil, le SUV gagne en élégance avec cette nouvelle calandre hexagonale. Elle est plus large et magnifie les optiques plus minces et pouvant être équipées de la technologie Full Matrix LED.
En poupe, les stylistes nous gratifient de nouveaux feux. Ils sont équipés de série de la technologie Full-LED alors que le décroché s‘atténue pour mieux s’intégrer au dessin de la malle arrière qui accueille désormais un lettrage « S K O D A » qui s’affirme. Le diffuseur arrière, les ailettes latérales et le spoiler sont revus et, en plus d’apporter plus de caractère, contribuent à améliorer l'aérodynamisme du véhicule tout en réduisant ses émissions de CO2.
C’est d’ailleurs également le cas des jantes dotées d'une garniture Aero en plastique noir qui réduit les turbulences à l'air. Les jantes Miran de 18 pouces sont également optimisées sur le plan aérodynamique. Dans la finition Style, les jantes Miran sont de série tandis que les jantes Sagitarius Aero sont en option. Enfin, SKODA Karoq propose désormais neuf couleurs différentes. Les deux peintures métallisées, Orange Phoenix et Gris Graphite, viennent enrichir le catalogue du modèle.


SKODA Karoq 2022 : En mode écolo …

L’habitacle n’est pas en reste dans ce nouvel opus. Les concepteurs du SUV ont pu revoir leur copie avec une nouvelle sellerie qui peut être fabriquée à partir de matériaux durables. On y retrouve également un éclairage d'ambiance à LED illuminant les panneaux de porte, tant à l’avant qu'à l'arrière dans l'une des dix couleurs disponibles. Tout cela accompagné par un plancher blanc.

La technologie est de mise avec le lancement de série d’un Digital Display. L'écran de 8 pouces remplacera les traditionnels compteurs à aiguilles. Dès la finition Ambition, le Digital Cockpit sera disponible avec un écran de 10,25 pouces. Il offre cinq dispositions de base et peut être configuré individuellement.

La finition Ambition peut être produite avec une finition « Chrome » sur le tableau de bord, tandis que la garniture « Noir Piano » est disponible à partir de la finition Style du Karoq. Les panneaux de porte arborent désormais une ligne transversale argent anodisée (Ambition/Business) ou un motif en diamants lisses et doux au toucher (Style). Dans le Karoq SPORTLINE, l'intérieur se caractérise par des contre-portes au look carbone, des sièges sport avec appuie-tête intégrés et un volant sport multifonction à trois branches.


L’écologie ne peut omettre de s’occuper des groupes motopropulseurs. Les ingénieurs tchèques ont donc opté pour des moteurs de la génération EVO. Ils sont plus performants tout en réduisant leurs émissions. Ces blocs, issus de la banque d’organes de Volkswagen Group, proposent une puissance allant de 110 à 150 chevaux. Le client pourra opter pour deux diesels ou deux essences. Le 2.0 TDI 150 sera accompagné au choix d’une traction avant ou intégrale.

Johannes Neft, Membre du Conseil d'Administration de ŠKODA AUTO en charge du Développement Technique, a déclaré : « La génération actuelle de nos moteurs EVO modernisés nous a permis de rendre nos véhicules plus performants tout en réduisant leurs émissions de CO2 et de NOx. Sur les moteurs diesel, nous appliquons un traitement des gaz d'échappement "Twin Dosing" particulièrement efficace, et sur les moteurs à essence, nous réduisons la consommation de carburant en utilisant, entre autres, des pressions d'injection élevées. Désormais, nos moteurs développent leur puissance de manière beaucoup plus harmonieuse. »

les autres actualités sur Skoda

Le Karoq s’est vite imposé comme un incontournable de la gamme du constructeur tchèque en devenant la deuxième meilleure vente de la famille derriè... Voir plus

SKODA nous offre aujourd’hui les informations sur la nouvelle gamme du Karoq millésime 2022. Ce SUV, qui est le second modèle le plus vendu du cons... Voir plus

Présenté pour la première fois il y a quatre ans, en 2017, le Karoq est un véritable best-seller pour la marque tchèque. L’année 2022 sera donc le ... Voir plus

Skoda dispose désormais de deux SUV, ferraillant dans des segments très porteurs. Si nous connaissons déjà ces deux rouleaux compresseurs, nous en avo... Voir plus
Palerme, capitale du crime et de la Cosa Nostra, aux influences arabes et normandes, à un peu plus de deux heures d'avion de Paris, offre un mélange d... Voir plus
Avant de passer commande, vous êtes nombreux à chercher des informations sur le net pour connaître le meilleur modèle par segment. Pour faire votre ch... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Skoda

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9