logo La revue auto

SUZUKI S-Presso : un petit noir ? Non, un mini SUV !

Vous le savez fort bien. Les consommateurs veulent tous des SUV. Pourquoi ? Un sentiment de sécurité certainement. Et cette mode semble traverser les frontières puisque SUZUKI nous présente un SUV Urbain conçu pour l’Inde. Voici le SUZUKI S-Presso.

Exterieur_suzuki-s-presso-un-petit-noir-non-mini-suv_0

SUZUKI sur le marché porteur indien…

En Inde, SUZUKI c’est associé à Maruti pour concevoir et vendre ses automobiles. Il faut dire que l’Inde est devenu l’un des plus gros consommateurs d’automobiles avec un marché de 3,37 millions d’unités en 2018, dont environ 60 % de modèles compacts d'une longueur inférieure à 4 m.

Les clients cibles du S-PRESSO tendent à privilégier le design lors de l’achat d’un véhicule. Suzuki a donc doté son nouveau SUV d’un design singulier pour séduire cette jeune clientèle. Le SUZUKI S-PRESSO sera fabriqué dans l’usine Maruti Suzuki de Manesar et commercialisé via le réseau ARENA.

SUZUKI S-Presso : le fruit de la collaboration avec Maruti

Il s’inspire « stylistiquement parlant » des SUV de la firme nippone. On lui trouve un air de famille assez marqué de face avec le dernier JIMNY et le S-Cross. Un effet provenant certainement du bouclier avant marqué qui se combine à sa calandre aux motifs trapézoïdaux et à ses projecteurs à double optique semblant agripper les clignotants.

L’habitacle est quant à lui totalement original et dispose, selon le constructeur, « d’une  exceptionnelle habitabilité mais aussi [d']une aire de chargement des plus spacieuses ». Pour mouvoir l’engin, SUZUKI a installé un moteur essence 1 litre.

Principales caractéristiques du nouveau SUZUKI S-PRESSO :
- Longueur hors-tout 3 565mm x largeur hors-tout 1 520 mm x hauteur hors-tout 1 549/1 564 mm
- Moteur : essence 1,0 l avec boîte BVM5 ou AGS