Tout sur le Kia Stonic en finition GT Line

Alors que les finitions sportives font un véritable tabac, le pimenté Kia Stonic en était prévu jusqu’à présent. Mais le millésime 2021 de ce SUV Urbain répare la chose avec l’apparition du Stonic GT Line et Stonic GT Line Premium.

C’est une première pour le Kia Stonic. Il est enfin proposé en finition GT Line alors que cette gamme aux accents sportif fait déjà les beaux jours des Picanto, Rio, Sportage et de la famille Ceed. Une réussite commerciale qui dépasse parfois les 50% de mix sur certains de ces modèles. Une absence dans la gamme Stonic qui est aujourd’hui repéré avec l’apparition de deux allures GT Line dans la gamme Stonic.

Kia Stonic GT Line : Du muscle bien visible

La Kia Stonic GT Line est donc pourvue d’une carrosserie s’inspirant des puissants modèles GT de la marque à l’instar de la Stinger, de la Ceed GT et de la ProCeed GT.

Tout commence des boucliers avant et arrière distinctifs. Le bouclier avant est rehaussé d’antibrouillards à LED intégrés, d’un insert métallisé soulignant son bord inférieur et de trois prises d’air distinctes réparties sur toute la largeur de la face avant. La calandre « Tiger Nose » bénéficie également d’un traitement sportif tandis que les coques de rétroviseurs deviennent noir laqué.
La Kia Stonic GT Line Premium gagne en plus des projecteurs « Full LED » lui offrant une signature lumineuse originale. En poupe, le SUV se distingue par un bouclier plus imposant que celui des autres modèles de la gamme – intégrant un diffuseur avec deux sorties d’échappement esthétiques – et par un badge GT Line apposé sur le hayon.
De profil, les yeux s’arrêteront forcement sur les jantes en alliage de 17 pouces exclusives.

La robe des Stonic GT Line pourra être livrée en bicolore. Une option qui prend de l’importance, si l’on sait qu’en France, les clients optent pour 50% pour ce petit plus. Le choix se fait entre 15 combinaisons de coloris mono-ton ou bi-ton. La finition GT Line offre des inserts de couleur autour des trois prises d’air du bouclier avant, assortis à la teinte contrastante du toit. Lorsque le toit est noir ou de la même couleur que le reste de la carrosserie (coloris mono-ton), alors les inserts autour des trois prises d’air sont noires.


Kia Stonic GT Line : l’habitacle

Le cockpit du Kia Stonic GT Line se devait de proposer des éléments différenciants et dynamiques. Pour répondre à cela, les concepteurs ont installé un revêtement façon fibre de carbone sur la planche de bord. Les sièges spécifiques, habillés d’un garnissage en tissu et cuir artificiel noir avec passepoils et surpiqûres contrastantes de couleur blanche. Les conducteurs bénéficient par ailleurs d’un nouveau volant à méplat gainé de cuir perforé et rehaussé du logo GT Line et de surpiqûres contrastantes.

Les nouvelles versions GT Line sont proposées avec les toutes dernières technologies d’infodivertissement et de « véhicule connecté » de Kia. Au centre de la planche de bord trône le grand écran tactile de 8 pouces du système d’infodivertisssement associé à la toute dernière version du système télématique UVO Connect de Kia.
Cet écran est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay et tous les Stonic GT Line disposent de série d’une navigation avec cartographie européenne (et 7 ans de mises à jour gratuites) associée aux services Kia Live (info trafic en temps réel avec zones de danger, prévisions météo, etc.) offerts pendant 7 ans.

Stonic GT Line : un Coréen du Sud

Les Kia Stonic GT Line et GT Line Premium sont produits dans l’usine Kia de Sohari, en Corée du Sud. Ce modèle est disponible en France dès à présent, et toutes ses versions sont assorties de série de la garantie exclusive 7 ans ou 150 000 kilomètres de Kia. La nouvelle finition GT Line est désormais disponible à partir de 23 390 € soit seulement 100 € de plus à motorisation équivalente que la version Launch Edition qu’elle remplace, avec le même niveau d’équipements et le design GT Line en plus !

les autres actualités sur Kia

Le constructeur sud-coréen dispose d’une gamme pléthorique. Elle s’articule autour de berlines, breaks et bien évidemment de SUV plus ou moins gran... Voir plus

Le segment des SUV urbains, le B-SUV pour les spécialistes, est celui dont tout le monde parle. Une guerre commerciale et industrielle intense s’es... Voir plus

Le constructeur coréen n’est pas avare en changement. La preuve encore une fois avec le millésime 2021 du KIA Stonic qui en plus de quelques menues... Voir plus

Face au dynamisme du segment, Kia se lance dans la course au crossover urbain. Le Kia Stonic est attendu par une concurrence aux dents longues, mais l... Voir plus
Quelques jours après le Hyundai Kona, Kia lève le voile sur le Stonic, le nouveau crossover urbain de la marque coréenne.... Voir plus
Il y a longtemps que Kia a commencé à tester les mules de pré-production de son mini crossover. Alors que Hyundai se prépare à dévoiler le Kona, les p... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Kia

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

7 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9