logo La revue auto

Toyota AYGO : tout sur les AYGO x-cite 2 et AYGO x-trend 2

Toyota avait dévoilé ses pétillantes AYGO x-cite 2 et AYGO x-trend 2, sur son stand du Salon de Genève qui avait débuté au mars dernier. Aujourd’hui, Toyota France lance les commandes. L'occasion pour nous de vous dévoiler les prix et équipements.

Exterieur_toyota-aygo-tout-sur-les-aygo-x-cite-2-et-aygo-x-trend-2_0 Exterieur_toyota-aygo-tout-sur-les-aygo-x-cite-2-et-aygo-x-trend-2_1 Exterieur_toyota-aygo-tout-sur-les-aygo-x-cite-2-et-aygo-x-trend-2_2 Exterieur_toyota-aygo-tout-sur-les-aygo-x-cite-2-et-aygo-x-trend-2_3

Toyota AYGO x-trend 2

L’AYGO x-trend 2, uniquement en 5 portes (14 540 euros), arbore une teinte Blanc Pur associée à un sticker de toit, une lame de pare-chocs, des baguettes latérales et des coques de rétroviseurs Orange. Les jantes alliage 15 pouces reçoivent aussi un cerclage de centre de roue Orange. À bord, les contreportes reprennent la teinte de carrosserie blanche, tandis que les contours d’aérateurs, de tapis de sol et de levier de vitesse sont orange. La sellerie en tissu noir gagne des renforts latéraux en cuir. Hormis ces éléments de style spécifiques, l’équipement est le même que celui de l’AYGO x-cite 2 (le toit ouvrant en toile présenté en photo ainsi que sur le modèle exposé au Salon de Genève n’est pas disponible sur le marché français).

Toyota AYGO x-cite 2

L’AYGO x-cite 2, en carrosserie 3 portes (14 140 euros) ou 5 portes (14 540 euros), se reconnaît à sa teinte bi-ton Mandarine, soulignée par des baguettes latérales (sur 5 portes uniquement), des coques de rétroviseurs et des jantes alliage noirs. La couleur Mandarine se retrouve à bord sur les contreportes, les contours d’aérateurs et de tapis de sol ainsi que les surpiqûres et renforts latéraux des sièges. L’équipement est repris de la version de milieu de gamme x-play, avec le système multimédia x-app à écran tactile compatible avec Apple CarPlay et Android Auto via la connectivité du smartphone (système de connectivité Pioneer). S’y ajoutent notamment les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, les vitres arrière et lunette surteintées et les projecteurs antibrouillard.


Les options

Les deux AYGO proposent en option le pack x-zen (allumage automatique des phares, climatisation automatique, système d’ouverture, fermeture et démarrage sans clé), la boîte robotisée x-shift et le pack de sécurité active Toyota Safety Sense (alerte de franchissement de ligne et système de sécurité précollision).