Alors que les microcitadines tendent à disparaître de nos routes, Toyota nous dévoile des bribes de son futur micro-SUV. Cela dit, avec son nom, Aygo X, nous parions sur une version haute sur pattes et largement revêtue d'appendices en plastique de l'Aygo actuelle. Il faudra attendre novembre 2021 pour que Toyota nous dévoile officiellement cette Aygo X.
Toyota confirme son engagement sur le segment A avec un crossover urbain : la nouvelle Aygo X. Cette appellation indique que ce modèle s’inscrit dans la lignée de l’Aygo, véhicule Toyota le plus accessible, apprécié depuis 2005 par les clients européens pour son caractère jeune et dynamique. Et le « X » de l’Aygo X, qui se prononce « Cross », signale que ce modèle vient s’ajouter à l’offre déjà très riche de crossovers de Toyota.
Le lancement de la nouvelle Aygo X est l’aboutissement du premier projet de renouvellement de modèle entièrement mené à bien par Toyota Motor Europe, depuis le design jusqu’à la production, en passant par la conception complète du véhicule. L’équipe de développement de l’Aygo X a étudié les besoins actuels et les futures attentes des automobilistes amenés à se déplacer quotidiennement entre périphéries et centres-villes pour leur proposer un crossover sur le segment A. La nouvelle Aygo X sera produite à Kolin en République tchèque chez Toyota Motor Manufacturing Czech Republic et sera dévoilée début novembre.