Une XM de 748 ch. Oui, mais c’est une BMW M Hybrid

L’électrification des nouveaux modèles est une nécessité fiscale sur le Vieux Continent. L’épreuve est réussie encore une fois aujourd’hui avec ce tout nouveau modèle provenant de Bavière, qui accueille un groupe motopropulseur doté d’une puissance de 653 ch, voire 748 ch si vous optez pour la BMW XM M Hybrid Label Red.

Présenté à l’Art Basel de Miami Beach en tant que concept, voici le temps de découvrir la version de grande série de ce SUV hybride rechargeable, qui sera commercialisé au cours de l’année 2023.

Chose surprenante, c’est que cette armoire normande sera, à son lancement, la BMW la plus puissante jamais construite en grande série.
Pour arriver à cet exploit, les ingénieurs ont tout simplement installé un petit V8 de 4,4 litres. Il cache dans ses entrailles la bagatelle de 489 chevaux. Il est associé à un moteur électrique de 197 chevaux. Lorsqu’ils travaillent de concert, la machinerie développe 653 chevaux pour un couple camionnesque de 800 Nm.

Pour maîtriser cette horde sauvage, les concepteurs font passer la puissance sur les 4 roues par le système de transmission intégrale M xDrive.
Comme c’est une M, le SUV dispose d’un différentiel à glissement limité M Sport actif entre les roues arrière. Le nouveau BMW XM est également équipé de la suspension adaptative M qui combine des amortisseurs à commande électronique et une stabilisation active du roulis en 48 V.
Le chrono s’affole avec ce bloc de métal capable de se taper un 0 à 100 km/h réalisé en à peine 4,3 s. 

Qui dit moteur électrique dit batterie.
Il est question d’une unité au lithium-ion d’une capacité énergétique de 25,7 kWh qui lui assurerait une autonomie électrique de 82 km et une vitesse maximale en mode électrique de 140 km/h.
La charge en courant alternatif peut atteindre 7,4 kW. Le SUV hybride rechargeable peut se vanter d’avoir des émissions WLTP de 33 g/km.


Cela ne vous suffit pas ?
Alors vous pouvez opter pour la BMW XM Label Red. Si elle dispose du même groupe motopropulseur, les motoristes poussent le vice à 748 chevaux pour un couple de 1 000 Nm. Information importante, ce moteur hybride rechargeable M Hybrid équipera également la BMW M5 de nouvelle génération.

les autres actualités sur Bmw

Mise à jour technologique et de design pour la BMW i4 tout électrique et le coupé BMW Série 4 Gran Coupé. Ces modèles, reconnus pour leur plaisir d... Voir plus

La 100ème édition des 24h du Mans aura eu son lot d’émotions après des éditions précédentes un peu en berne. L’année dernière aura marqué le retour de... Voir plus

Au cœur d'une époque où la révolution électrique s'empare des routes du monde entier, BMW, le colosse bavarois de l'industrie automobile, a décidé ... Voir plus

Dans ce nouveau monde de la voiture électrique, où la course à la puissance et à l'autonomie semble parfois relever de la quête du Graal, la BMW i4... Voir plus

La nouvelle génération de break Série 5 ouvre les portes à l’électrification. Que ce soit hybride ou 100 % électrique, le client aura le choix, si ... Voir plus

Après moult critiques sur son changement de style, BMW semble revenir à la raison. Et comment ne pas les croire lorsque je suis allé à la rencontre... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Bmw

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL