logo La revue auto

Voici un beau CADDY pour faire ses courses. Merci Volkswagen !

En ce mois de mars 2020, nous sommes tous (ou presque) confinés chez nous. La faute à ce satané virus Corona. Mais je ne sais pas si vous vous êtes déjà lancé le défi d’aller faire des courses. Car c’est une chienlit pas possible. Le papier toilette s’échange à prix d’or et les nouilles deviennent aussi rare qu’un billet de 500€. Bref… en ce temps de guerre, il vous faut une arme de choix pour faire vos courses. Volkswagen semble avoir senti le coup en nous dévoilants son nouveau CADDY.

Voici un beau CADDY pour faire ses courses. Merci Volkswagen ! Voici un beau CADDY pour faire ses courses. Merci Volkswagen ! Voici un beau CADDY pour faire ses courses. Merci Volkswagen !
Voir la galerie photo

Bon… ok, il sera impossible de passer entre les rayons avec ce nouveau CADDY. Car il profite de cette nouvelle génération pour changer de plateforme et prendre de l’embonpoint.
En plus d'épaules plus larges de 62 mm, il faut compter 93 mm de plus pour la version courte, ce qui lui fait faire 4,50 mètres de longueur. La version longue mesure 4,85 mètres.
Avis aux familles nombreuses : cette nouvelle génération de ludospace pourra à nouveau proposer 5 ou 7 places.

Ce nouveau CADDY profite de sa nouvelle plateforme, la fameuse MQB de la Golf, pour piocher dans la banque d’organes de la firme et récupérer les dernières générations de groupe motopropulseurs.
Ce nouveau CADDY sera proposé avec trois moteurs turbo diesel de 2 litres. Il s’agit du célèbre 2.0 TDI développant de 75 à 122 chevaux. En essence, la firme propose un 1.5 TSI de 116 ch et un moteur au gaz naturel TGI de 130 ch.

Le CADDY fait également le plein de technologies avec un cockpit digital qui emploie un écran de 10,25 pouces. Il peut être accompagné d’un écran central de 6,5 ; 8,25 ou 10 pouces en fonction du budget que vous lui allouerez.
À ceci, il fat rajouter 19 aides à la conduite qui font de ce CADDY une voiture semi-autonome de niveau 2.