En discussion avec nos confrères d’AutoExpress, Carlos Tavares, le patron du groupe PSA, a indiqué que la marque avait des plans pour développer les moteurs et aller encore plus loin, quand il a été questionné sur une déclinaison sportive de la Citroën C3.
Si le badge définitif n’a pas encore été évoqué, la prochaine déclinaison de la Citroën C3 devrait être épicée. Épicée, mais confortable, fidèle à la tradition sport/chic de la marque aux chevrons : d’après les premières indiscrétions, la Citroën C3 VTS disposerait du 1,6 litre THP de 165 ch et 240 Nm de couple, emprunté à la gamme Peugeot.
Si cette théorie peut surprendre, notamment au regard de la barre symbolique des 200 ch dans la catégorie, la Citroën C3 VTS mettrait l’accent sur le dynamisme plutôt que sur les performances pures. Toutefois, son poids contenu autour de la tonne devrait lui permettre de tenir tête à ses concurrentes. Aussi, cette déclinaison serait une porte d’entrée dans la gamme sportive de PSA, les autres propositions étant les Peugeot 208 GTi et DS 3 Performance, indétrônables et petites protégées des départements marketing.
La prochaine Citroën C3 VTS ne fera donc pas renaître le spectre sportif laissé par les Citroën Visa 1000 Pistes, AX Sport ou autre Saxo VTS 16V. Elle devrait toutefois satisfaire une clientèle jeune qui attache plus d’intérêt au dynamisme qu’à la chasse au dixième de secondes près.
La liste des voitures interdites de rouler s'allonge de 800 000 nouveaux cas, touchant tous les constructeurs ayant utilisé les airbags japonais...... Voir plus
Suite au tragique accident mortel survenu à Reims il y a quelques jours, la réaction des pouvoirs publics ne s'est pas faite attendre et fait mal à... Voir plus
2020 35060 km Automatique Diesel
2019 60271 km Manuelle Diesel