Même si la compacte sportive est moins puissante que la plupart de ses concurrentes pour cette élection, la Renault Megane RS 275 Trophy-R n’a pas à rougir. Née grâce à la provocation de Seat avec la Leon Cupra 280 sur le Nürburgring, la sportive a fait l’objet de toutes les attentions pour remettre les pendules à l’heure.
Au final, son châssis réglé en finesse et sa mécanique de 275 ch pour 360 Nm de couple lui permettent de boucler le tour de la piste allemande en 7’533, devançant ainsi son ennemie espagnole. La Megane RS a récemment fait parler d’elle sur le circuit de Suzuka, au Japon, où elle s’est classée au niveau d’une Porsche Carrera GT.
Tous ses attributs techniques lui ont donc permis de s’attirer les faveurs des journalistes et pilotes professionnels du magazine Echappement. La Renault Megane RS prend le flambeau laissé par la Ford Fiesta ST et gagne le titre de la Sportive de l’Année.
Le classement est composé comme suit :
- 1e : Renault Megane RS 275 Trophy-R
- 2e : Alfa Romeo 4C
- 3e : Seat Leon Cupra 280 Pack Performance
- 4e : Audi S1
- 5e : Porsche Cayman GTS
- 6e : Peugeot RCZ R
- 7e : BMW M4
- 8e : BMW M235i
- 9e : Subaru WRX Sti S
- 10e : Mini Cooper S
La compacte française est également la septième Renault à s’afficher en tête de liste. Ses devancières ne sont autre que les Supercinq GT Turbo, Clio 16S, Spider, Clio RS, la Mégane RS F1 Team R26 et la Mégane RS F1 Team R26.R.
On connaissait les primes parachutes, voici maintenant les "bonjours dorés". Avec un cadeau d'arrivée de 20 millions, on comprend mieux pourquoi l'... Voir plus
La loi américaine permet aux Américains de rapatrier aux Etats-Unis des véhicules non commercialisés sur leur territoire dès lors qu'ils ont au moi... Voir plus
2025 1053 km Manuelle Diesel
2018 134359 km Manuelle Diesel