Dès sa présentation au Mondial de l'automobile de Paris début octobre, Mercedes avait été parfaitement clair : non seulement la Mercedes-AMG GT serait renouvelée au bout de son premier cycle de vie de sept ans, mais au cours de ce cycle, de nouvelles déclinaisons apparaîtront. Rappelons qu'à la base, la gamme de cette concurrente de la Porsche 911 est composée de deux modèles : 462 chevaux pour la version de base et 510 chevaux pour la version S.
En attendant une hypothétique version Roadster, c'est la version compétition GT3 de la Mercedes-AMG GT qui viendra d'abord compléter cette gamme en 2016. L'information a été divulguée par le préparateur HWA, qui engage des SLS AMG GT3 clients en compétition, dans un communiqué célébrant le fin de saison 2014 et annonçant donc le remplacement de la SLS par l'AMG GT en 2016.
Quelle puissance pour la Mercedes-AMG GT3 ?
Cet engagement s'effectuera après une période de développement poussé qui débutera l'année prochaines, dernière saison donc pour les SLS AMG GT3 avant leur remplacement par la petite dernière qui promet à la fois nervosité et souplesse et qu'on a hâte de découvrir en course. Aucun autre détail technique n'a été dévoilé et on attend de voir jusqu'à quelle puissance sera poussé le V8 4.0 litres biturbo qui officie sous le capot de l'AMG GT, mais aussi de la nouvelle Mercedes-AMG C 63.
Les concurrentes de cette Mercedes-AMG GT3 seront la McLaren 650S, la Porsche 911, la BMW M6 ou bien encore l'Audi R8. Que du beau linge et de beaux duels en perspective.
Les innovations vont bon train concernant l'électrique. Outre l'aspect de la puissance ou encore de l'autonomie, c'est également le gain de masse q... Voir plus
Il fallait bien un tel nom à rallonge pour compenser la perte d'un V8 au profit de 4 petites gamelles. Cela n'aura tout de même pas suffi, au même ... Voir plus
2022 82839 km Automatique Diesel
2022 67000 km Automatique Diesel