Pour le salon de Tokyo, Mitsubishi nous a concocté un concept de 4x4 totalement original, qui cumule la plupart des technologies hybrides actuelles.
4x4 à 3 moteurs...
Pour avoir un 4x4 des plus propre il suffit, de prendre deux moteurs électriques que vous placerez sur chaque essieu et fournissant chacun 60 kW soit plus de 180 chevaux en tout. Puis un moteur thermique d'une cylindrée de 1.6 l et d'une puissance de 115 chevaux. Pour finir la rajoutez les batteries au Lithium-Ion et vous obtenez le Px-MiEV
Résultats...
Le Px-MiEV est un Plug-in c'est-à-dire que les batteries peuvent être rechargées sur secteur, donnant une autonomie de 50 km en totale électrique en conséquence 0 émissions de CO¬?. Le moteur électrique arrière est la pour aider le premier en cas de surface glissante ou de forte accélérations. Une fois les 50 km parcourue, le moteur thermique prend le relais, éventuellement aidé des moteurs électriques, selon la charge de la batterie et les conditions de conduite. Résultat une consommations moyenne inférieur à 3 litres aux 100km.
Toujours à bonne température...
Mitsubishi a particulièrement soigné le confort intérieur de la Px-MiEV et surtout les pertes d'énergie de l'habitacle. Les vitres sont traitées pour filtrer les infrarouges et le pare-brise est athermique. La climatisation est réglable pour chaque place. Enfin, notons que la climatisation peut être programmée à distance.