Selon différentes sources, BMW serait actuellement en train de finaliser le développement d'une variante break de la M3. Dans le viseur : les Mercedes C 63 AMG, qui trouvent du public, et l'Audi RS4 Avant, qui n'existe qu'en déclinaison break.
Comme pour le break dont elle dérive, la BMW M3 Touring disposerait d'un volume de coffre confortable pouvant aller de 495 à 1 520 litres. Avec un empattement allongé de 50 mm et quelques kilos supplémentaires, le dynamisme risquerait d'être en retrait de la berline.
En revanche, le conducteur pourra toujours profiter du 6 cylindres en ligne turbo de 431 ch et 550 Nm de couple pour emmener la famille en vacances. Les capacités d'accélération pourraient régresser de quelques centièmes de seconde mais la fonction Smokey Burnout pourrait amuser parents et enfants.
Selon les rumeurs, cette prochaine déclinaison de la BMW M3 pourrait voir le jour en septembre, lors du salon de Francfort, ou en début d'année 2016 à Détroit ou Genève.
Pour faire les adieux à sa Série 8, BMW joue sur la fibre nostalgique. Un hommage pour le moins raté compte tenu de l'orientation choisie...
... Voir plusAprès avoir placé sa M2 CS en tête des chronos sur le Ring, BMW récidive. Mais avec un break...
... Voir plus2022 62709 km Automatique Diesel
2025 4000 km Automatique Diesel