Vous pouvez écouter cet article :
Alpine, spécialisée dans les voitures de sport légères, a dévoilé son tout premier show-car de la nouvelle ère Alpine : l'A290_β, une sportive électrique 100 % nouvelle génération. Ce véhicule préfigure la future gamme « lifestyle » de la marque, avec un design spectaculaire et ultra-sportif qui allie formes musclées et détails techniques tranchants.
Alpine ne dévoile pas la fiche technique de sa nouvelle sportive électrique, la A290_β. Ceci dit, elle se distingue par sa mise au point perfectionnée pour offrir une expérience de conduite inédite. Les équipes d'ingénierie et de design de la marque, ainsi que les pilotes-essayeurs, ont travaillé dur pour optimiser chaque réglage et offrir des sensations maximales au conducteur comme aux passagers.
La technologie Torque Vectoring, qui permet de contrôler séparément le couple transmis à chacune des roues, est mise à profit pour rendre ce show-car plus efficace. Elle permet de garantir des performances optimales en ligne droite comme dans les virages, pour des sensations de conduite inoubliables. La présence d'un train arrière multibras inédit garantit également un compromis rare entre dynamisme et confort.
Le châssis sur-mesure de la A290_β offre un comportement très « joueur » à basse et moyenne vitesse pour des sensations maximales, tout en assurant une conduite stable et rassurante à haute vitesse. Les amortisseurs, les ressorts de suspensions, les barres anti-dévers avant et arrière ont été optimisés pour créer un véhicule agréable à conduire sur tout type de route. Le système de freinage et de refroidissement a également été optimisé pour assurer une efficacité maximale.
Cette petite sportive électrique embarquera également un système de freinage haute performance Brembo, 4 pistons identique à celui de l’A110. Elle sera également équipée de butées hydrauliques de suspension pour mieux absorber les chocs et offrir un toucher de route haut de gamme.
Alpine A290_β propose trois modes de conduite pour tous types de pistes, accessibles directement via des boutons placés sur le volant. L'ABS s'ajuste via 11 positions, avec des réactions différentes en fonction de l'adhérence au sol. Les trois modes de conduite dédiés à la piste, « wet », « dry » et « full », ont été optimisés pour que le comportement du véhicule puisse être adapté en fonction des conditions météorologiques rencontrées.
L'Alpine A290_β est une bombinette électrique qui mise sur la technologie pour offrir une expérience de conduite unique et des sensations inoubliables. Les équipes d'Alpine ont su allier performances, confort et stabilité pour offrir une sportive électrique à la hauteur des attentes des passionnés d'automobile.
Alpine a fêté le lancement de la production de l'A390 en faisant poser son nouveau modèle avec l'A110 devant la Manufacture Alpine Diepp... Voir plus
Si la date d'inscription au registre de la société Alpine est le 6 juillet 1955, la véritable date remonte au 22 juin 1955. Joyeux anniversaire... Voir plus
On lit souvent que l'A390 est à Alpine ce que le Macan est à Porsche : une machine à faire du fric. C'est parfaitement faux puisque ce rôle est déd... Voir plus
Les synergies de groupe existent partout. Il n'est pas donc pas illogique que l'Alpine A110 et la Renault 5 Turbo 3E s'aident mutuellement...
... Voir plus...mais surtout pourquoi sa successeure aura bien droit à sa version découvrable !
... Voir plus2021 5653 km Automatique Diesel
2022 10780 km Automatique Diesel