Il y a un an de cela, MG faisait son grand retour dans l’Hexagone. Si on vous expliquait que ce célèbre patronyme n’avait plus rien à voir avec le « Morris Garage » britannique d’antan, notre essai du MG ZS EV nous avait surpris par le sérieux de cette voiture 100 % électrique chinoise.
Sauf qu’il y a un hic…
Si une
voiture 100 % électrique est bien à la mode, elle fait peur. Son autonomie, sa recharge, sa durée de vie sont autant d’arguments qui freinent, à raison, une grosse majorité de la population.
Eh bien, sachez que les têtes pensantes de MG semblent bien l’avoir intégré dans leur plan de conquête du Vieux Continent. C’est la raison pour laquelle ils vont nous proposer leur réponse pour le début d’année 2021.
La réponse de MG…
Cette réponse nous sera officiellement présentée ce 7 décembre. Il s’agit du deuxième modèle de la firme. Il porte le nom de
MG EHS Hybride Rechargeable. Pour faire le « buzz », le
MG EHS Hybride Rechargeable sera littéralement mis sous les feux des projecteurs de manière festive. Un camion MG décoré pour les fêtes de fin d’année fera le tour d’Europe pour présenter le nouveau modèle.
Chose assez drôle, pour nous, petits Gaulois, c’est le choix du nom.
MG nous dit qu’il fait « référence à “Electrique” dans l’abréviation “
EHS” ».
Comme quoi, le choix des noms à l’international est toujours très compliqué.
Cela dit, les Chinois nous disent que ce MG EHS sera un SUV Hybride Rechargeable accessible, pécuniairement parlant. Sans pour autant nous donner une once d’informations, sur le prix de vente ou de la motorisation.
MG, une ambition européenne…
Vous êtes bien au courant. Les ambitions des entreprises chinoises n’ont pas de limite. D’ailleurs, nous apprenons dans cette annonce que «
MG fera bientôt son entrée sur de nouveaux marchés tels que l’Allemagne, la Suède, l’Italie, l’Espagne et le Portugal ».
Sans oublier que la marque est déjà présente dans les pays où le
MG ZS EV est disponible, comme la France, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, la Norvège, le Danemark, l’Islande et l’Autriche.
Le lancement du
MG EHS, sur le marché français, est prévu pour janvier 2021.