logo La revue auto

MG lancera HS pour enfoncer le clou en Europe

MG n’est pas HS ! Bien au contraire même, puisque ce constructeur sino-anglais nous dévoile le second modèle qui sera commercialisé en Europe. Si le premier modèle, MG ZS EV est 100 % électrique, la nouvelle MG sera une voiture hybride rechargeable. Lancement sur le marché européen au premier trimestre 2021.

Exterieur_mg-lancera-hs-pour-enfoncer-le-clou-en-europe_0 Exterieur_mg-lancera-hs-pour-enfoncer-le-clou-en-europe_1
Voir la galerie photo

MG a officiellement dévoilé aujourd’hui les premières images de son second modèle européen à Londres. Le plus surprenant c’est que ce MG HS n’est pas une nouvelle voiture 100 % électrique. Non, les dirigeants ont bien compris que l’avenir du marché européen est à court terme porté par des moteurs hybrides rechargeables, seul système capable de concilier le meilleur des deux mondes. Le HIC, c’est que pour l’instant, MG ne dit mot sur la solution technique choisie. On ne sait donc pas la puissance, l’autonomie et les consommations.

Matt Lei, PDG de MG Motor Europe, nous dit que : « MG souhaite accompagner ses clients à démarrer une “vie électrique” grâce à une expérience de conduite parfaitement conçue et respectueuse de l’environnement, qui est fonctionnelle, sûre et abordable. Le MG HS hybride rechargeable répond à la fois aux besoins des automobilistes soucieux de l’environnement, ainsi qu’à ceux des professionnels qui souhaitent conduire de manière responsable. Les utilisateurs d’aujourd’hui souhaitent pouvoir rouler en tout électrique, selon un mode qui se veut durable, sans devoir trop se soucier de l’autonomie de leur véhicule. Pour ceux qui ne sont pas prêts à faire le choix d’une voiture entièrement électrique, nous proposons le MG HS hybride rechargeable, en plus du MG ZS EV 100 % électrique. »