logo La revue auto

La Revue Automobile vous présente le modèle Kia Stonic

Le Kia Stonic est un SUV urbain, au design résolument européen. Conçu pour affronter l’un des segments les plus disputés d’Europe avec le Peugeot 2008, Renault Captur, Citroen C3 Aircross, etc ...

Le design du Kia Stonic s’inspire de la philosophie de Peter Schreyer, Chef du Design et Président de Kia Motors Corporation : « la simplicité de la ligne droite ».

Le Kia Stonic garde l’ADN de la marque Coréenne. Le « Tiger Nose / Nez de Tigre » iconique de Kia a été modernisé avec un nouveau contour chromé en trois dimensions, tandis que les larges montants C font écho aux lignes que l’on retrouve sur les citadines et les SUV de la marque. Comme tous les modèles Kia, la silhouette du Stonic associe des lignes horizontales tendues à des surfaces sculptées, plus douces.

De profil, la ligne de toit basse rejoint les piliers A, qui sont décalés vers l’arrière, de quoi offrir l’apparence d’un capot plus long et une silhouette plus inclinée et dynamique. Le véhicule, dont la longueur totale atteint 4 140 mm, bénéficie d’un empattement relativement long de 2 580 mm. Les surfaces lisses présentes le long des portes sont associées à une ligne latérale tendue, tandis que les épaulements avant et arrière sont très marqués afin d’accentuer la stature large et musclée de la voiture.

L’exécution technique des feux arrière rappelle la précision du détail des optiques du véhicule. Ici encore, les surfaces lisses de la carrosserie contrastent avec les lignes droites du pare-chocs et du sabot de protection arrière.