Alpine

Alpine A110 Pure et Légende : une peu plus de sport ou de luxe

Tout juste essayée par la presse, l'Alpine A110 se décline avec de nouvelles versions. Les déclinaisons Pure et Légende proposent une nouvelle approche.

Alors que l’Alpine A110 vient de passer entre nos mains et n’a pas encore rejoint les premiers clients, elle se décline en deux nouvelles versions. Baptisées Pure et Légende, elles proposent, au choix, une vision plus sportive ou plus luxueuse.

L’Alpine A110 Pure est annoncée comme l’engin idéal pour une clientèle soucieuse de se rapprocher le plus de l’ADN d’Alpine. Elle propose un équipement plus adapté à la conduite sportive et une configuration minimaliste visant à réduire le poids au maximum. Toutefois, la marque française garde encore au chaud la valeur de la masse totale.

À l’autre bout, l’Alpine A110 Légende met l’accent sur le confort avec notamment des sièges Sabelt réglables à six voies, une sellerie en cuir, un système audio Focal et d’autres améliorations intérieures d’ordre esthétique.

L’ensemble technique et mécanique est fidèle à l’Alpine A110 déjà proposée au catalogue. Le coupé conserve donc son moteur 1,8 litre turbo de 252 ch associé à la boîte à double embrayage à sept rapports. Toutefois, l’apparition des finitions Pure et Légende inaugure trois nouvelles teintes au catalogue avec les livrées Bleu Abysse, Gris Tonnerre et Blanc Irisé.

Les deux nouvelles versions de l’Alpine A110 et leur fiche techniques respectives sont à découvrir au Salon de Genève.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Alpine A110 Pure et Légende : une peu plus de sport ou de luxe

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter