logo La revue auto

Aston martin db11 amr plus de sport mais toujours chic

Comme annoncé il y a quelques jours à travers une fuite sur le site de la marque, Aston Martin ajoute une nouvelle déclinaison à la gamme DB11 avec la version AMR.

Exterieur_Aston-Martin-DB11-AMR_0 Exterieur_Aston-Martin-DB11-AMR_1 Exterieur_Aston-Martin-DB11-AMR_2 Exterieur_Aston-Martin-DB11-AMR_3 Exterieur_Aston-Martin-DB11-AMR_4 Exterieur_Aston-Martin-DB11-AMR_5
Voir la galerie photo

Apparu au Salon de Genève pour souligner les ambitions plus sportives de la marque, le badge AMR, pour Aston Martin Racing, connaît une nouvelle concrétisation avec l’Aston Martin DB11 AMR.

Dotée de ce badge à connotation sportive, l’Aston Martin DB11 gagne une poignée de chevaux. Basée sur la mécanique V12 5,2 litres biturbo, l’Aston Martin DB11 AMR annonce 639 ch pour 700 Nm de couple. Le tout étant envoyé aux roues arrière via la transmission automatique à huit rapports.

Au rayon performance, cette déclinaison avoue un 0-100 km/h en 3,5 secondes et une vitesse maximale de 335 km/h. Ce qui correspond à un gain de 0,5 seconde et de 13 km/h en vitesse de pointe.

L’Aston Martin DB11 AMR inaugure aussi une présentation cosmétique spécifique avec une apparence plus sportive. L’extérieur s’habille d’éléments en fibre de carbone ou noir laqué, alors que l’habitacle reçoit une sellerie en cuir et en Alcantara. Une version AMR Signature Edition est également au catalogue, avec une apparence plus voyante et une production limitée à 100 exemplaires.

L’Aston Martin DB11 AMR sera disponible à partir de cet été. Le prix n’a pas encore été communiqué, mais il faudra prévoir une conséquente rallonge aux 186 446 euros réclamés par l’Aston Martin DB11.