Aston Martin

Aston Martin Vantage : vers un six cylindres ?

Aston Martin a révélé qu'il pourrait lancer une version d'entrée de gamme de la Vantage avec un moteur six cylindres en ligne de Mercedes-Benz.

+ de photos Aston-Martin Vantage 2018

La nouvelle Vantage est actuellement vendue exclusivement avec le V8 biturbo de 4,0 litres d’AMG. Discutant avec nos confrères de Wheels au Salon de Genève, l’ingénieur en chef d’Aston Martin, Matt Becker, a déclaré que le six cylindres en ligne de la Mercedes-AMG CLS 53 était considéré comme un ajout possible à la gamme.

« Avec les réglementations sur les émissions qui deviennent de plus en plus difficiles, nous devons considérer toutes les options de groupe motopropulseur, et nous envisageons un six cylindres pour l’avenir. »

« Les précédentes Aston Martin ont eu des six cylindres – il y a longtemps – mais je pense que celui de la CLS 53 est un moteur très avancé et intelligent et c’est quelque chose qui pourrait correspondre à la marque à l’avenir. »

Mercedes a réglé son six en ligne pour délivrer 435 ch et 520 Nm dans la CLS 53. Plutôt que de jouer avec ces chiffres, Aston Martin agirait probablement sur d’autres éléments pour s’assurer que le moteur est adapté à la Vantage. Ainsi la marque anglaise pourrait revoir l’étalonnage de la course d’accélérateur ou celui du moteur en fonction des rapports de boîte de vitesse.

« Par exemple, l’AMG GT utilise une boîte double embrayage à sept rapports alors que nous avons une auto ZF à huit rapports, mais nos rapports sont différents des leurs, donc l’étalonnage du moteur doit changer en conséquence », a déclaré Becker.

Becker a omis de fournir une chronologie possible pour l’arrivée du six cylindres dans la gamme Vantage. Cependant, il a dit que le compartiment moteur de la Vantage pouvait aussi supporter un V12...

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Aston Martin Vantage : vers un six cylindres ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter