logo La revue auto

Audi A5 g-tron : le gaz naturel s'invite à worthersee

C'est à la grand-messe de la Volkswagen Golf à W??rthersee, en Autriche, qu'Audi vient de présenter une Audi A5 Sportback G-tron personnalisée.

Le GNV, ou gaz naturel pour véhicule, permet un rejet en CO2 et en particules fines bien plus contenu que les carburants classiques. Il est néanmoins très peu répandu en Europe, ce qui n’empêche pas la marque allemande de continuer le développement de sa gamme. Ainsi, après les A3 et A4 G-tron, voici l’A5 Sportback G-tron.

Vêtue d’une peinture gris foncé avec un dégradé bleu sur l’arrière avec un style en nid d’abeille, Audi semble avoir trouvé l’inspiration du côté de chez Peugeot et ses coupes franches. Quelques touches de bleu dans les phares et sur les étriers finissent l’ensemble.

À l’intérieur, nous trouvons des sièges cuir en Alcantara, des garnitures en fibres de carbone ainsi que des coutures contrastantes bleues.

Sous le capot, nous trouvons un moteur 4 cylindres TFSI de 2,0 litres qui produit 170 ch et 270 Nm de couple et pouvant donc fonctionner au gaz naturel. Ce dernier est stocké dans quatre réservoirs pouvant contenir un total de 19 kg de carburant. Cela permet à l’A5 Sportback G-tron une autonomie supérieure à 500 km sur le GNC. Cependant, la voiture dispose également d’un petit réservoir d’essence de 25 litres lui permettant une autonomie totale jusqu’à 950 km.