logo La revue auto

Audi Q4 un petit Q8

Ce n’est plus un secret, la marque allemande compte bien concurrencer directement BMW et Mercedes sur les segments des SUV coupés de toutes tailles, à commencer par le futur Q4.

Exterieur_Audi-Q8_4 Exterieur_Audi-Q8_8 Exterieur_Audi-Q8_9 Exterieur_Audi-Q8_12 Exterieur_Audi-Q8_17 Exterieur_Audi-Q8_18

On ne change pas une recette qui fonctionne chez Audi, et cette recette est de répliquer un modèle en différentes tailles. Ainsi les berlines se ressemblent, les SUV de même et désormais les SUV coupés se ressembleront puisque le Q4 reprendra le style du Q8 comme l’a annoncé Marc Lichte, le chef du design de la marque : « Le Q8 est clairement la direction pour nos SUV coupés dans le futur ».

Alors que le Q4, une version coupé du Q3, est confirmé pour la production, il n’en est toujours rien pour un futur Q6 coupé. Lichte a déclaré que le prochain SUV électrique e-tron, qui devrait être révélé le 30 août, se situerait là où le ferait un Q6. « L'e-tron remplit cette case », a déclaré Lichte à la question de savoir si Audi prévoyait toujours un Q6.

Néanmoins, le constructeur pourrait tout à fait compléter sa gamme par le Q6 pour se placer face aux GLE Coupé et X6.