Audi

Audi Q8 : un teaser en forme de mini-série

Pour préparer le lancement de son Q8, Audi a produit une mini-série d’action en cinq épisodes censés dévoiler en partie la voiture au fur et à mesure.

L’épisode 1, publié aujourd’hui sur la chaîne YouTube officielle de la marque, nous présente un couple moderne, Sandra et Quentin. Leur routine a été gravement affectée lorsque Quentin a été kidnappé à leur domicile, après un court trajet en voiture dans l’Audi Q8. Vous le verrez dans la vidéo, c’est la seule courte et minime apparition de la voiture dans ce premier épisode.

L’homme se réveille alors dans une pièce sombre et sa femme qui tente de le joindre au téléphone. Il essaie de rassembler les pièces du puzzle, tentant de comprendre ce qui s’est exactement passé. La fin de la première partie montre Quentin sortant d’un petit hangar, au milieu d’un désert.

Audi publiera les prochains épisodes de la série dans les semaines à venir, sans doute en nous présentant un peu plus de détails du Q8 à chaque fois, en attendant la présentation officielle.

« Le SUV Audi le plus excitant de tous les temps », comme la compagnie le mentionne, sera fondamentalement une alternative plus abordable des Bentley Bentayga et Lamborghini Urus. Il partagera la même plate-forme MLB Evo, développée par le groupe Volkswagen, et sera alimenté par diverses motorisations.

Un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres et 258 ch devrait se trouver sous le capot du modèle de base au côté d’un V6 turbo de 3,0 litres développant 360 ch. Il est très probable qu’Audi propose une variante hybride rechargeable ainsi que les déclinaisons sportives SQ8 et RS Q8, cette dernière étant censée avoir quelque 538 ch issus du V8 de 4,0 litres du groupe.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Audi Q8 : un teaser en forme de mini-série

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter