logo La revue auto

Bmw efficientdynamics vision du futur

Bmw fait table rase de ses valeurs traditionnelles, en nous présentant ce concept car : Vision EfficientDynamics. Car il dit non au traditionnel 6 cylindres en ligne de la marque bavaroise pour y placer une motorisation Hybride se composant d'un curieux trois cylindres diesel couplé avec 2 moteurs électrique, pour une puissance Astronomique de 356 chevaux.

Exterieur_Bmw-Vision-EfficientDynamics_0 Exterieur_Bmw-Vision-EfficientDynamics_1 Exterieur_Bmw-Vision-EfficientDynamics_2 Exterieur_Bmw-Vision-EfficientDynamics_3 Exterieur_Bmw-Vision-EfficientDynamics_4 Exterieur_Bmw-Vision-EfficientDynamics_5
Voir la galerie photo
Etrange et efficace motorisations...
Comme dit précédemment, Bmw à placé sous le capot de ce concept car, 3 moteurs. Le moteur thermique est un trois cylindres de 1,5 l de cylindrée et est annoncé pour 163 chevaux, ce dernier est couplé a deux moteurs électriques. Le premier se trouve sur l'essieu avant et développe jusqu'à 52 chevaux (38kW) et le second sur le train arrière donne une puissance maximum de 140 chevaux (104kW).

356 chevaux et 800 Nm de couple...
Cette Vision-EfficientDynamics est donc bien armée pour combattre les meilleurs GT, car avec un 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250km/h (comme toutes les autres Bmw), peu de rivales pourront se targuer de passer devant la Bmw. Mais le plus impressionnant est que lorsque ses concurrentes devront passer au stand pour engloutir leur 20 litres d'essence aux 100 km, la Bmw pourra continuer son chemin puisqu'elle ne consomme que 3,76 l de diesel. En situation normale elle peut même rouler en mode électrique seul (environ 50 km) et recharger les batteries au lithium sur secteur.

Notre Avis...
Nous à la rédaction, voyons bien plus qu'une étude. Car depuis plusieurs mois les rumeurs d'une nouvelle Bmw M1 (une GT des 80's) se fait de plus en plus présente. C'elle-ci aurai pour mission de rivaliser avec l'Audi R8. Après le concept Renaissance M1 et cette Vision-EfficientDynamics, nous pensons que Bmw nous prépare à l'arrivée de cette future GT, par conséquent les lignes générales de ce Concept Car sont forcement proche de la version de série...